Backpackers : De Paris à l’Italie (pilote)

15 Juil 2014 à 17:29

Backpackers - Pilote (1x01)

Alors que l’été approche, Ryan et sa future fiancée décident de passer des vacances en Europe séparément pour vivre des aventures afin de ne pas avoir de regrets quand ils seront mariés. À Paris avec Brandon, son meilleur ami, Ryan réalise que tout ceci n’était pas une très bonne idée et décide de partir à la recherche de l’amour de sa vie.

Avant d’être une série, Backpackers était une websérie dont les épisodes sont ici assemblés pour former le pilote commandé par The CW. On peut alors retrouver Dillon Casey et Noah Reid dans la peau de deux amis qui vont voyager durant l’été à travers l’Europe.

Concrètement, cela ressemble vaguement à une version série du film Eurotrip – et pas seulement au niveau du concept. Il est dès lors difficile de dire que cela s’annonçait comme étant plus qu’original, au contraire. C’est donc sans surprise que les clichés s’accumulent dès les premières images.

Cela dit, ce n’est pas vraiment le plus gros problème que rencontre ce pilote. Il faut dire que l’assemblage des épisodes de la websérie impose un montage qui fait par moment ressembler l’ensemble à un alignement de sketchs. Une sensation qui s’estompe quelque peu dans le dernier acte, mais qui n’aide pas à s’intéresser à l’intrigue générale.

Quoi qu’il en soit, Backpackers se propose de nous parler d’amitié et un peu d’amour. Le duo formé par Brandon et Ryan est, comme tout le reste, plus que familier dans sa dynamique. Malgré tout, cela fonctionne, en grande partie grâce à Dillon Casey qui montre clairement qu’il s’amuse beaucoup et qu’il n’a pas peur de faire des blagues ringardes.

De plus, ce pilote n’ennuie pas vraiment, à défaut de ne pas non plus enthousiasmer. Les aventures de Ryan et Brandon devraient donc pouvoir se suivre sans trop de difficultés si on cherche un peu de dépaysement. Il est par contre préférable d’éviter d’attendre que ce tour de l’Europe soit un minimum éducatif, car le duo ne fait vraiment que passer et ne parait pas spécialement intéressé par les lieux qu’il traverse.

Au final, ce premier épisode de Backpackers a le mérite de ne pas afficher d’ambitions particulières que la suite ne pourrait pas atteindre. C’est une bonne chose, puisque si la série reste dans le sillage de ce pilote, elle risque fortement d’être plus qu’anecdotique. Au moins, elle s’annonce comme étant relativement sympathique.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link