Aller au contenu
Séries Autres séries Bad Judge : Mauvais verdict (Pilote)

Bad Judge : Mauvais verdict (Pilote)

Bad Judge pilot - Bad Judge : Mauvais verdict (Pilote)

Rebecca Wright est une juge respectée à la cour criminelle de Los Angeles, mais elle est également connue pour son comportement peu orthodoxe. En dehors du tribunal, sa vie est un véritable chaos, ce qui profite au jeune Robbie qui joue avec la culpabilité de la juge dès qu’il a un problème à l’école.

Nouvelle comédie single-camera de NBC créée par Adam McKay, Chad Kultgen et Chris Henchy, Bad Judge met en scène Kate Walsh dans la peau d’une juge hors de contrôle – tout particulièrement dans sa vie privée.

Pour simplifier, c’est l’histoire d’une femme immature vivant dans l’excès qui parvient à peine à faire son travail en donnant l’illusion qu’elle est compétente. Cela la mène alors à se faire mener en bateau par un enfant – dans ce pilote tout du moins. L’idée est vraisemblablement de simplement laisser Kate Walsh en faire des tonnes afin d’en tirer des scènes comiques.

Pour ce faire, la juge Rebecca Wright boit trop, couche avec n’importe qui, mange n’importe quoi et ne cherche visiblement pas à le cacher. C’est d’ailleurs un peu dommage, car il aurait peut-être été plus comique de la voir échouer à camoufler en vain ses dérives. Au lieu de cela, on assiste donc à une suite de scènes un peu lourdes où la juge se comporte de façon tout juste tolérable pour ceux qui la croisent.

Elle est néanmoins récupérable à un certain degré, étant donné qu’elle se sent responsable dans son travail. Du moins, avec certaines de ses décisions. C’est comme ça qu’elle se retrouve ici associée à un jeune garçon dont les deux parents sont en prison par sa faute. Enfin, pas totalement, mais c’est elle qui a prononcé le jugement. La psychologie derrière cette culpabilité n’est pas très claire. D’ailleurs, même le jeune Robbie semble en avoir conscience. Un triste constat qui renforce le sentiment que le scénario n’est qu’une suite de piètres excuses pour enchainer des bouts d’histoires servant surtout à entretenir le rythme un peu fou de la vie de la juge.

Le résultat est on ne peut plus bancal et se révèle sans tarder aussi répétitif que peu captivant. Certains dialogues aident à esquisser un sourire à l’occasion, mais l’ensemble se montre bien trop inconsistant pour réussir à compenser les faiblesses du scénario avec de l’humour – malgré le fait qu’il s’agisse d’une comédie.

Concrètement, le pilote de Bad Judge est à peu près dans le même état que la vie de son héroïne. Puisqu’il n’est visiblement pas question qu’elle se reprenne en main, il parait peu probable que le show parvienne à trouver rapidement la cohésion qui lui manque. On peut d’ailleurs craindre que Kate Walsh soit simplement condamnée ici à surjouer dans l’espoir que corriger le tir, ce qui ne promet pas un résultat très encourageant pour la suite.

Étiquettes: