Ben and Kate – Pilot (1.01)

26 Sep 2012 à 9:20

Kate est gérante de bar et mère célibataire qui fait tout ce qu’il faut pour offrir à sa fille Mannie ce dont elle a besoin. Son frère, Ben, a tendance à surgir un peu n’importe quand et il réapparait de nouveau dans sa vie, prêt à rendre son quotidien plus mouvementé.

Nouvelle comédie FOX, Ben and Kate est une création de Dana Fox qui s’est inspirée de son propre frère pour donner le jour à la série.

Nat Faxon incarne donc la version télévisuelle de son frère, Ben Fox, un grand rêveur qui n’a pas vraiment pris le temps de grandir. Ce n’est pas le cas de sa sœur Kate (Dakota Johnson), qui est gérante de bar et mère célibataire. Elle a, quant à elle, un peu oublié comment vraiment se détendre et prendre des risques.

Si d’habitude, Ben finit toujours par repartir, il va de soi que ce ne sera pas le cas cette fois-ci. Ben réalise que sa sœur a besoin de lui pour recommencer d’une certaine façon à vivre et découvrir tout ce qu’elle a délaissé pour prendre soin de Mannie. De son côté, Kate représente la stabilité qui manque à son frère au jour le jour. Ils sont entourés de BJ (Lucy Punch), qui travaille avec Kate, et Tommy (Echo Kellum), un ami de Ben qui est aussi amoureux de Kate.

Ce premier épisode de Ben and Kate nous introduit ainsi à un frère et une sœur qui sont différents, mais qui possèdent une véritable relation familiale forte autour de laquelle l’épisode se construit. Le pilote fonctionne sans difficulté grâce à un casting qui fonctionne très bien ensemble et qui légitime les rapports entre les personnages.

Grâce à la personnalité de Ben, cet épisode ne rencontre pas grandes difficultés à vraiment faire rire. Nat Faxon possède un excellent timing comique, de même que Lucy Punch et Echo Kellum.Il parvient à délivrer une prestation naturelle et équilibré sans trop en faire et qui ne grossit pas les traits de caractère du personnage. Sans surprise, car c’était déjà le cas dans We Bought a Zoo (Nouveau Départ – 2011), la jeune Maggie Elizabeth Jones est quant à elle très mignonne et tient tête à ses collègues. Le pilote rencontre par contre plus de difficultés à faire rire avec Kate, malgré toute la sympathie que peut susciter Dakota Johnson, et le rythme comique en souffre légèrement par moment. Il y a donc avec la sœur un travail humoristique à faire et qui devrait servir pour illustrer l’évolution du personnage.

En tout cas, le pilote de Ben and Kate se révèle sympathique à regarder grâce à un casting solide, une bonne ambiance et des personnages attachants.

Article précédemment publié le 12.09.2012

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link