The Big Bang Theory – The Locomotive Manipulation (7.15)

TBBT715

Amy et Sheldon se joignent à Howard et Bernadette pour un week-end romantique dans la Napa Valley pour fêter la Saint-Valentin. Pendant ce temps, Penny et Leonard doivent amener d’urgence le chien de Raj chez le vétérinaire.

Avec une nouvelle pause dans la diffusion de The Big Bang Theory, c’est la Saint-Valentin en avance sur CBS.  L’épisode commence alors avec une scène d’ouverture très drôle : Amy réussit à piéger Sheldon pour le week-end de la Saint-Valentin en lui promettant, s’il accepte de venir dans la Napa Valley avec Bernadette et Howard, un dîner dans un authentique train à vapeur.

Mais rapidement, le dîner romantique prévu par la jeune femme tourne au désastre lorsque Sheldon rencontre Eric (Eric Petersen – Kirstie), un passionné de train comme lui. S’ensuit quelques situations cocasses et encore une fois, Jim Parsons nous montre l’étendue de son côté comique. Cependant, c’est principalement le personnage d’Amy, aidé par une Bernadette en grande forme, qui réussit à émouvoir. Les conséquences de ce dîner raté sont phénoménales. Autant dire qu’on attendait ça depuis 3 ans et la scène, même si c’est loin d’être une surprise, est une réussite.

Quant à Penny et Leonard, ils acceptent de garder le chien de Raj lorsque ce dernier décide de passer sa Saint-Valentin à regarder les étoiles. Mais les voilà à devoir emmener Cinnamon chez le vétérinaire après qu’elle ait ingurgité une boîte de chocolat. Occasion idéale pour voir Tania Raymonde (Lost, Switched at Birth), interprétant la vétérinaire Yvette, dans un registre totalement différent. Il faut cependant quelques minutes pour s’y faire et les situations apparaitront plutôt convenues dès lors que Raj fait son entrée. Comme d’habitude, le couple Penny et Leonard prête à sourire avec de bonnes petites piques bien juteuses.

L’épisode de cette semaine est donc sympathique avec quelques réparties bien placées, surtout dans la scène de groupe du début, mais peine quelques fois à faire rire. Ce sera surtout avec ce qu’il représente pour la relation amoureuse de Sheldon qu’il mérite notre attention. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au 27 février pour le retour de nos geeks préférés sur les écrans américains.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link