Bill et Roman signent un accord qui met fin à leur désaccord. Avec le troisième magasin qui se prépare, Bill est d’humeur à célébrer et invite Don à un barbecue pour fêter l’arrivée de Betty dans sa famille. Nicki va alors lui révéler son problème financier. Ce n’est que le début des problèmes.

Pour Bill tout va bien dans le meilleur de monde, au commencement, mais cet épisode va lui fournir de quoi se méfier de ce genre de choses. Ça commence avec les problèmes financiers de Nicki, ensuite, des intempéries vont endommager le magasin, et enfin, il va perdre le terrain pour le nouveau magasin. Une longue chute pour lui, et pour Don. Ce dernier se réjouit aussi de la réussite des magasins, mais surtout, il va avoir une quatrième femme Betty.

Pour cette dernière, il n’y a aucun problème, jusqu’à ce que son passé arrive aux oreilles des autres femmes qui décident de refaire un vote et la rejette. Une chose terrible qui aurait pu arriver à Margene. Cette dernière apprend qu’il a fallu plusieurs votes avant qu’elle ne soit acceptée dans la famille. Comme on pouvait s’en douter, c’est Nicki qui s’était opposé à elle, mais la seconde femme refuse de le révéler. En attendant d’avoir sa réponse, Margie sort diner avec les voisins qui lui on arranger secrètement un rendez-vous. Cette situation se développe de plus en plus, et il est assez clair que cela va finir par aboutir, d’une façon ou d’une autre à la révélation de sa véritable vie.

Comme souvent, les choses vont rapidement se recentrer sur Nicki. Elle est manipulatrice comme son père, voir pire par moment. Son comportement avec Bill, Margene et même Barb est calculé. Elle se débrouille pour être en position de faiblesse au bon moment, amplifiant son désespoir jusqu’à ce que quelqu’un lui donne ce qu’elle veut. Bill ne la mettra jamais à la porte de chez lui, c’est assez évident, mais elle va préparer Barb à cette éventualité et va partir d’elle-même, poussant Bill à venir la chercher. On finit par se demander ce qu’elle prépare ensuite.

D’ailleurs, arrivé à ce stade – il ne reste que trois épisodes avant la fin de la saison – on peut se demander ce qui nous attend. Maintenant que les principales intrigues de la saison ont plus ou moins abouti, il nous reste que l’inévitable : la révélation publique de la vie de polygame de Bill. Cela parait plus ou moins inévitable, tellement il est mis l’accent sur la préservation du secret et les risques d’un tel événement. Cela viendra-t-il par Margie ou d’une autre manière ? D’ailleurs, cela va-t-il se produire ? Le prochain épisode donnera surement de nouvelles directions pour la conclusion de la saison.