Bill commence à fréquenter Ana, et va apprendre que Margene est également devenue amie avec elle. Le rachat de Weber Gaming prend une étrange tournure. Rhonda continue à manipuler son monde, poussant Sarah dans une situation inconfortable.

Trois intrigues principales qui continuent à se développer dans cet épisode. Tout d’abord, Ana. La serveuse du Diner est prise, inconsciemment entre deux feux. Avec elle, nous entrons dans une phase qui nous est inconnue jusqu’ici, la rencontre avec une potentielle future femme. Encore une fois, la croyance dans les principes est omniprésente, et c’est pour cela que Margene a du mal à saisir le point de vue de son mari. Elle, elle veut juste avoir une nouvelle sister-wife avec laquelle elle entretiendrait un lien d’amitié fort. Enfin, il semble, car il n’est pas toujours très facile de comprendre la jeune femme, comme dirait Barb : C’est Margene faisant sa Margene. Pour Bill, les choses sont compliquées, et pas seulement au sujet de ses sentiments. Sa famille semble être sujette à de nouveaux dangers.

En fait, on ne va pas tarder à découvrir qui se cachent derrière ceux-là, et pas seulement. Hollis Greene, est donc le nouvel homme à éviter. On pensait que Roman était déjà un homme dangereux, et bien, il semble que Greene ne soit pas non plus un tendre, loin de là. On ne sait pas trop quelle est sa position vis-à-vis du prophète, mais il semble assez clair qu’il n’y a pas de liens amicaux entre eux. Bill semble se lancer dans un dangereux business, et vu son côté obstiné, on se doute que les choses ne vont pas s’arranger. Tout cela renforce encore plus l’impression d’« imprévu » qui plane au-dessus de la famille, comme si quelque chose de terrible pouvait se produire n’importe quand.

Mais le danger ne vient pas forcément de là où Barb pourrait le croire, comme elle va l’apprendre avec Rhonda. Elle a tout fait pour aider la jeune femme, mais celle-ci compte écraser tout le monde sur son passage pour pouvoir être et rester le centre d’intérêt. Sa première victime est Sarah. Elle voit son amitié avec Heather mise en péril, et ses parents sont menacés. Il est probable que par la suite, Rhonda passe son chemin, mais elle est pour le moment encore présente, et présente donc un risque supplémentaire.

À côté de ça, on consacre quelques scènes à Ben. Pas grand-chose, mais sa relation avec Brynn est devenu trop physique pour lui, et surtout, ses croyances sont toujours perturbées. Il se rend donc à l’église pour trouver conseil, du genre qui ne va surement pas sied à Brynn.

Un épisode qui se concentre donc sur ce qui semble être les principales story-arcs de la fin de cette seconde année, car nous atteignons ici la moitié des épisodes de la saison. Le personnage d’Ana a du potentiel, mais surtout, elle permet à Margene de sortir de sa routine, surtout depuis que Pam ne lui parle plus. L’histoire avec Hollis Greene n’est pas forcément aussi enthousiasmante, elle semble là pour sortir de l’habituelle opposition Roman/Bill, mais le personnage et son entourage font un peu excessif. La suite nous dira ce qu’il en est vraiment.