Bill, confiant dans sa dernière manœuvre contre Roman, est prêt à se lancer dans une grosse campagne publicitaire pour Home Plus. Malheureusement pour lui, le prophète de Juniper Creek n’a pas dit son dernier mot et la riposte ne tarde pas.

Beaucoup de surprises à gérer pour Bill dans cet épisode, et encore heureux pour lui, il ne sait pas tout. En fait, Barb lui garde le plus gros pour plus tard, car elle a découvert les problèmes d’argent de Nicki. Cela était assez prévisible que quelqu’un finisse par le découvrir, et vu la situation entre les deux premières femmes Henrickson, il n’est pas étonnant que cela se passe comme ça non plus. Mais ce sera tout, les conséquences seront pour plus tard.

Roman a donc décidé de contre-attaquer, et commence par faire tomber les menaces de Bill en se débrouillant pour faire de Joey le coupable idéal en cas d’action de la par du bureau du procureur. Ensuite, il va mettre tout ce qui se rapproche des Henrickson à la porte de Juniper Creek. Lois voit ça comme une façon de se continuer à tenter d’effacer le nom du vrai prophète, son père, le prédécesseur de Roman.

Tout ça met Bill dans une situation plutôt difficile à appréhender. Tout part de travers. Barb décide que c’est le moment de mettre fin à leur rencontre secrète, car la famille prime. Il faut dire que Sarah semble l’avoir découvert, et dans ce cas, les autres ne risquent pas de tarder à faire la même chose. Pour rester sur Sarah, elle invite Heather chez elle. Il est un peu dommage que dans cette relation, la polygamie soit trop présente. C’est sûr que le personnage a été créé avec le background nécessaire pour ce genre de situation, mais il serait plus intéressant de développer ça de manière à rendre le personnage un peu plus indépendant et ainsi faciliter son évolution.

Pour son frère Ben, il est difficile de savoir où l’on va, tout comme pour Alby. Dans cet épisode, ils leur arrivent des aventures étranges, et surtout, pas assez approfondis pour qu’elles aient l’impact qu’elles devraient avoir.

Pendant ce temps, l’église vient frapper littéralement à la porte de Nicki, tandis qu’elle le fait, plus métaphoriquement, à celle de Margie. La première reçoit la visite de deux jeunes qu’elle croit avoir été envoyé par la voisine. Cette dernière va inviter Margene à se joindre à elle et son mari pour aller à l’église. La jeune femme y voit une opportunité de rencontrer du monde. Sa solitude ne va surement pas se guérir au cœur de la famille en cette période de crise, et puis, ce qu’elle cherche, c’est avant tout une amie. L’église va l’enthousiasmer fortement, ce qui aura surement des conséquences par la suite ses relations avec sa nouvelle amie. Il y a peu de chance que les choses continuent à fonctionner de la sorte, cela devient bien trop dangereux pour les Henrickson.

Cet épisode ne semble montrer que le début des problèmes pour Bill. Ce dernier va devoir rapidement réagir, le personnage est affaibli, et les enjeux de la saison ne semblent pas avoir été plus clairs jusque-là. Cette concrétisation ne risque pas de faiblir dans les épisodes à venir, et il sera intéressant de voir la place et les réactions de la famille face à tout ça.