Big Love – Fight or Flight (3.07)

Bill découvre le contenu de la lettre qu’il a aidé à vendre à Ted. Les choses se compliquent encore plus pour Nicki. Joey et Kathy décident de se marier.

Avec tout ce qui a été dit dans le précédent épisode, il faut désormais gérer les conséquences. Nicki et Sarah vont suivre alors la même stratégie : la fuite. Elles vont tenter de tout faire pour éviter toutes confrontations. Pour Sarah, c’est avant tout car elle se doit de faire face à une réalité à laquelle elle ne semble pas prête à s’ouvrir, même si finalement, elle le fera. Il faut dire que ce bébé avait changé tellement de choses pour elle que la fausse couche lui a fait perdre autant, voir plus, car Heather se retrouve ballotée au milieu de tout ça et décide de se retirer.

Du côté de Nicki, non seulement elle refuse de s’expliquer avec Bill, Barb et Margie, mais en plus, elle finit par céder aux avances de son patron et va au restaurant avec lui. Cela compliquera l’affaire encore plus quand Margene va découvrir que sa sister-wife utilise son identité. Nicki n’a jamais, jusqu’à maintenant, été à ce point dans une zone de flou. Elle avait ses addictions pour le jeu et l’argent, mais elle n’avait pas l’air de douter pour quoi que ce soit qui se rapprochait du mariage. Au pied du mur, elle va devoir commencer à prendre des décisions et Margie va la pousser pour certaines.

En effet, pendant que l’une travaillait, l’autre restait à la maison et cela devient dès lors très dur pour la dernière femme de la famille. Elle est au bord de la dépression, mais Pam va être là pour l’aider à se ressaisir.

Pendant ce temps, Bill apprend la vérité sur la transaction entre Ted et Alby. Il va d’abord chercher à vérifier si ce qu’il croit est vrai, ce qui se révèlera le cas. Difficile de savoir où cela est censé mener. Même si le contenu de la lettre est important pour les polygames, c’est surtout la place que prend Bill dans toute l’histoire qui semble poser problème, mais les conséquences de cela ne sont pas très bien définies.

On en arrive donc au mariage, car après tout ça, il reste quand même les festivités. Au début, on veut nous faire croire que Wanda est au bord d’une nouvelle crise meurtrière, n’acceptant pas l’union, mais en fait, il n’en est rien, elle stresse, car elle n’est pas sûre de sa capacité à être first wife. Malgré tout, Kathy est une cible. Roman est après elle. Quand les Green refont surface, on se doute que cela va mal finir, et c’est le cas.

L’épisode joue donc sur le contrecoup des récentes révélations, mais ne s’arrête pas là, car en plus d’étoffer quelques histoires déjà bien avancées, nous avons le droit à des évènements qui auront également des répercussions importantes. La réalisation de la série aide beaucoup à gérer l’ensemble des storylines et des émotions qui les accompagnent. La fin est, dans ce sens, assez exemplaire.