Bill a besoin de repos et ses femmes ne le prennent pas très bien. La relation entre Ben et Brynn devient connue de tous, ce qui va le mettre dans une mauvaise position vis-à-vis des croyances de sa famille. Bill est coincé entre Greene et Roman, mais les choses ne s’arrangent pas quand il apprend l’origine de l’argent d’Eddie, et ce, en même temps que Frank.

L’épisode commençait assez légèrement. En fait, pendant la première moitié, ça sentait l’épisode de transition. On n’en est pas passé loin, mais ce qui débutait de manière anodine se transforme en pivot pour la suite de la saison.

Donc, au début, nous sommes entrainés dans les problèmes de ménage des Hendrickson. Les différends entre les femmes, mais aussi quelques différences. Le fait est que chacune perçoit de manière unique la façon de vivre ce mariage, et, une fois de plus, Barb fait comprendre qu’elle est celle qui a le plus sacrifié, montrant qu’elle a encore aujourd’hui des moments de regrets, plus que de doutes, même si elle admet également ne pas vouloir changer.

Cela reste assez léger, mais on va y mêler Ben. Le fils ainé de la famille ne vit pas – littéralement –  religieusement  sa vie de couple avec Brynn. On a longtemps suivi l’adolescent doutant de ce qu’il devait faire. Il fut assez souvent difficile de déterminer s’il comptait vivre selon les principes ou retourner vers l’église traditionnelle qu’il fréquentait auparavant. Dernièrement encore, on nous faisait douter. Mais voilà, maintenant, c’est assez clair, et la conclusion de l’épisode ne peut pas être plus explicite, il compte suivre les principes, et son père. Une décision que Barb risque de ne pas trop apprécier.

Bref, si cet épisode est important, ce n’est pas pour ça, mais plus parce que Hollis Greene va partir. En fait, Bill est coincé. Il va apprendre que l’argent d’Eddie n’est pas légitime, tout comme Frank. Bien entendu, ce dernier compte en tirer bénéfice, poussant son fils à agir avant que cela ne se retourne contre lui. Bilan, il va voir Roman, et lui livre Greene. Difficile de ne pas paraître fidèle à l’UEB de cette manière. Mais la manœuvre est à double tranchant, et maintenant, il faut se protéger. C’est là que l’ATF intervient. Les autorités vont donc s’occuper d’Hollis et de ses disciples, enfin, presque tous.

On arrive à la fin de l’épisode. Roman se fait tirer dessus à trois reprises. Une vengeance inattendue qui change beaucoup de choses. L’avenir est donc assez mystérieux. Comment Bill va gérer ça, ou même, comment Alby va le faire ? Roman va-t-il s’en sortir ?

Bref, pleins d’incertitude pour conclure un épisode qui fut donc en grande partie assez léger. Difficile de deviner la gravité de la fin, quand tout a commencé. Lois perd son lavomatique et son argent. Eddie est en mauvaise position. Ben se sépare de Brynn. Roman est mourant. Bref, les choses ne peuvent que s’améliorer.