Nicki et Bill essaient d’avoir un enfant. Ce dernier décide de se rendre à Juniper Creek pour l’enterrement de Roberta, la première femme de son père, mais il compte aussi faire une proposition à Roman.

Comme l’on pouvait s’en douter, les intentions de Nicki ne sont pas très honnêtes. Elle ne compte pas avoir un nouvel enfant, au contraire, elle continue à prendre la pilule en cachette. À cela, on peut ajouter le fait que son comportement à l’égard de Barb est assez explicite sur sa façon de penser. Les deux femmes vont finir par en discuter, et Nicki va convaincre sa sister-wife qu’elle fait tout ça pour la famille, et même, qu’elle veut avoir une fille pour Barb.

En attendant, Bill n’est pas là, il est parti à Juniper Creek, laissant Ben en charge de la famille. Ce dernier a donc le droit à plus de scènes que d’habitude, prenant très au sérieux son rôle de chef par intermittence. Margie a d’ailleurs besoin de lui pour réparer le broyeur de la cuisine. Il va donc essayer, mais finira par demande à Nicki de l’aide. On le sent assez proche de la troisième femme de son père, et il l’a surveille. Du coup, quand cette dernière passe la soirée avec la voisine, il va venir lui faire la morale. Au final, on va réussir à mieux le cerner, mais seulement quand son père va rentrer. Il va lui parler de la polygamie. Il se demande si lui aussi doit suivre les mêmes préceptes que son père. Ce dernier lui explique que ce n’est pas fait pour tout le monde, mais il semble avoir pas mal réfléchi à ça durant les jours où il était responsable de la famille.

A Juniper Creek, c’est donc l’enterrement de Roberta. Lois pense donc que c’est le moment de devenir la première femme de Frank, comme ce dernier le lui avait promis. Mais voilà, les récents évènements font qu’il décide de revenir sur sa décision. Cela fait donc une crise de plus à gérer pour Bill, lui qui vient déjà pour négocier avec Roman. En fait, il vient principalement pour ça, mais ne veut pas que qui que ce soit le sache. Il faut dire que ses intentions ne sont pas des plus nobles, car il a mis en place un petit chantage qui doit lui être bien payant, devant mettre fin à leur conflit, d’une certaine manière.

Ambiance stressée, comme d’habitude à Juniper Creek, ce qui ne va pas empêcher Bill de conclure tout ce qu’il était venu faire, résolvant même le problème de sa mère en payant son père.

Cet épisode nous laisse donc sur plusieurs questions. D’abord, où va nous mener l’histoire de Nicki ? Ensuite, cette dernière va avoir un petit problème à Home Plus avec la femme qui a appris pour le mariage de Don, de quoi créer une autre situation de crise. Ben dit avoir une idée, mais laquelle ? Barb va-t-elle continuer à voir Bill en cachette ? C’est la mi-saison et il semble encore un peu tôt pour mettre en place des intrigues à haut potentiel dramatique, on se doute donc que certaines de ses questions trouveront rapidement leurs réponses. Il y a désormais plus de temps accordé aux histoires un peu plus secondaires, ce qui réussit à créer toutes ses petites intrigues dont les enjeux pourront se montrer plus conséquents qu’il n’y parait, et c’est une très bonne chose pour la dynamique de la seconde moitié de la saison.