Toute la famille essaie de savoir ce qu’ils vont pouvoir faire de Rhonda quand la police de Juniper Creek vient frapper à la porte, les accusant d’avoir kidnappé la jeune femme. Joey est toujours en prison et Bill apprend qu’un enregistrement l’incrimine dans cette affaire.

Rhonda, derrière son apparente innocence, se révèle être une dangereuse manipulatrice. Elle utilise Barb et fait chanter Nicki pour obtenir ce qu’elle veut, tandis que tout le monde court dans tous les sens pour la protéger. Ce n’est là que l’un des multiples problèmes des Henrickson dans cette longue journée.

Rhonda n’est pas le seul danger ambulant à Juniper Creek, car Wanda, sans Joey – et même avec -, peut se révéler très imprévisible. C’est d’ailleurs là-dessus que Lois compte, car elle a un plan : lui suggérer d’agir violemment contre le procureur. La mère de Joey compte bien le protéger, et se protéger. Bien sûr, Bill ignore tout. Il faut dire que lui, il est en ligne de mire, et on lui cache presque tout.

Bref, chacun mène sa barque de son côté, jusqu’à, éventuellement, il y ait des accrochages. Et il va y en avoir. Le plus dur sera pour Nicki qui tente de protéger tout le monde en cachant ce qu’Alby lui a révélé sur son père. Il est assez étrange qu’avec tout ce qui lui est arrivé, elle puisse encore croire que Bill ou Barb lui en veuille pour les agissements de son père. Rhonda va jouer sur cette crainte qui n’a plus de sens. Mais elle semble y croire. Ce n’est pourtant pas cela qui va le plus la blesser. Elle va se retrouver face à sa mère et la conversation va aller trop loin. Adaleen veut aider sa fille, et elle le fait en subtilisant et en détruisant la cassette qui compromet Bill, mais cela, Nicki l’ignore et le cas de Rhonda ne fait qu’attiser le malaise, jusqu’à la rupture.

Pendant ce temps, les enfants Henrickson vivent leur vie. Ben fête ses 3 mois avec Brynn, tandis que Sarah se montre très intéressée par Scott. Cette dernière prend soudainement plus de place dans la série, ce qui n’est pas spécialement un mal, à condition que son intrigue ne se résume pas à une simple amourette avec un homme plus âgé qu’elle. L’avenir nous le dira.

Pour finir, Bill et Don, accompagné de l’oncle Eddie, rendent visite à l’entreprise qui s’occupe de machine de jeux. Ils sont fortement intéressés par celle-ci. Reste à savoir comment Roman prendra la nouvelle.

L’épisode se conclut sur Rhonda qui s’enfuit du foyer pour jeune, Joey est libéré, et Nicki doit dire à Bill la vérité sur son père. Tout cela change la donne pour le prochain épisode. En attendant, tout ce qui vient de se passer a été plutôt bien géré, pas de temps mort, mais l’histoire avec Rhonda parait un peu excessive par moment.