Lois, de retour de Mexico, s’arrête chez Bill pour qu’il l’emmène au camp, Wanda est en train d’accoucher. Sur place, il va tenter de recruter un espion au conseil afin d’avoir des informations sur les projets de Roman. Barb reçoit des nouvelles de sa sœur. Margene se pose des questions sur sa situation.

Bill n’en a donc pas fini avec Roman. Sa nouvelle mission : infiltré le conseil que préside Roman afin de pouvoir assurer ses arrières, et peut-être obtenir plus. Avec l’aide de Joey, ils vont chercher le bon candidat. Cette partie reste mineure dans l’épisode, mais laisse présager de la direction que va prendre la suite de la série, en tout cas, pour ce qui a rapport à Roman et Juniper Creek.

Si Bill n’a pas toutes les lumières tournées vers lui, c’est qu’il est un peu temps de s’intéresser à ses femmes, enfin, Barb et Margene, Nicki aillant eu doit à plus d’attention ses derniers temps.

Barb reçoit la visite de sa sœur Cindy. Celle-ci désapprouve clairement sa façon de vivre et pire, d’élever ses enfants. Mais voilà, avoir coupé ses liens avec sa famille lui pèse beaucoup et elle voit là une opportunité de peut-être se rapprocher de sa mère.

Pour Cindy, l’idée est d’éloigner les enfants de la famille pour leur laver le cerveau. Seulement voilà, Nicki n’entend pas laisser Barb toute seule face à celle qu’elle considère comme une ennemie. Ce n’est pas la première fois, mais l’incident illustre bien qu’il y a une véritable amitié entre les deux femmes, et un engagement profond pour la famille, même si Nicki donne des fois l’impression de vouloir prendre la place de première femme.

Margene est un peu en retrait de ça, et de tout en fait. Elle se pose des questions sur sa place dans la famille, sur le fait de se considérer comme une polygame, sur ses sentiments,… Bref, ce n’est pas les erreurs qu’elles ne cessent de commettre et les réprimandes qu’elle reçoit en échange qui vont beaucoup l’aider. La vision qu’a son amie, Pam, de la polygamie, le fait que Teenie la considère comme une maman et même le discours de Nicki sur la famille vont la faire réfléchir et vont lui confirmer que sa place est bien là où elle est. C’est peut-être un peu évident, dit comme ça, mais le traitement de l’histoire est plutôt bien amené, et va d’ailleurs conduire à l’inévitable : la fin de la relation entre Pam et Margie.

Une autre personne se pose beaucoup de questions, c’est Ben. On suit son parcours de manière plutôt éloignée, le personnage n’étant pas vraiment mis en avant, et du coup, il est difficile de vraiment situer où se place ses convictions. Ici, c’est sa relation avec sa petite amie qui va le perturber. Celle-ci ne veut pas continuer avec lui s’il refuse de coucher avec elle. Il va le faire, malgré ses croyances.  Il est donc probable qu’après ça, le personnage bénéficie d’un peu plus d’attention dans son développement, surtout en rapport avec ses croyances.

Cet épisode s’est donc un peu plus intéressé à des aspects et des personnages de la famille qui n’avaient pas bénéficié de beaucoup d’attention durant les derniers épisodes. Le problème de la série étant justement le fait qu’il y a beaucoup de personnages et que certains ont rarement l’occasion de prendre les devants de la scène. Malgré cela, ils ne sont pas oubliés, ce qui permet quand même de ne pas leur enlever tout leur intérêt.