Nicki veut organiser la cérémonie d’engagement de Kathy. Bill veut emmener Barb à une convention pour rencontrer les clients de Weber Gaming. Cette dernière refuse et Margie prend sa place. Sarah recommence à voir Heather, mais Rhonda veut les manipuler pour obtenir ce qu’elle veut.

À peine Alby a-t-il pris ses nouvelles fonctions qu’il commence à imposer ses volontés sur tout, mettant clairement en place les outils nécessaires à sa vengeance. Dans sa ligne de mire : son père et sa sœur, Adaleen risquant de commencer la longue liste des dommages collatéraux. Bref, à défaut d’avoir fait d’Hollis Greene une menace suffisante, Alby est en bonne place pour mettre en péril tout le petit monde de Big Love.

La fin de saison approche, il faut clairement voir là une mise en place qui risque de se développer vers Bill sans trop tarder, avec Weber Gaming dans la balance, bien entendu. En attendant, Frank profite de l’occasion pour s’en prendre à Joey après que Lois lui ai présenté les papiers de divorce.

Beaucoup d’ombre sur l’avenir de la famille Henrickson donc, mais Bill ne va pas voir cela venir, enfin, pas tout de suite. Lui, il est dans un hôtel casino avec Margie pour rencontrer les clients de Weber Gaming. Voilà une nouvelle occasion de montrer les tensions qui règnent entre les femmes, surtout avec Nicki qui est là pour les animer, mais pas seulement. Margene qui est toujours si conciliante va révéler qu’elle a aussi fait des sacrifices qui lui pèsent, Barb n’ayant pas le monopole de ce côté-là.

Cette histoire de voyage ne trouvera vraiment son intérêt, ou, disons plutôt, aura réellement un impact au moment où Bill présente Barb et Margie publiquement comme étant ses femmes. Un moment difficile pour Barb. La question que l’on peut se poser, c’est plutôt face au danger réel pour Home Plus. À bien y regarder, l’image publique de Bill est utilisée pour promouvoir ses magasins, il doit être un peu connu, mais il ne se gêne pas pour s’afficher en public sous la bannière Weber Gaming. Or, cet épisode montre bien que là aussi, il peut tomber sur des gens qui le connaissent. Bref, on peut comprendre les appréhensions de Barb, tout comme le point de vu de Margene.

Outre cette situation délicate pour tout le monde, Sarah a le droit à sa part avec Rhonda qui revient ici en force. Cette dernière fait chanter Heather, la menaçant de révéler que pour elle, Sarah est plus qu’une amie. Elle continue donc à répandre son poison. Dans tout ça, Sarah se retrouve à parler à April Blessing qui lui propose son aide. Bien que réticente, on sent que les mots de l’avocate ne tombent pas dans l’oreille d’une sourde. De son côté, on aperçoit Heather parler à sa mère. Même sans entendre l’échange, on se doute bien qu’elle essaie de se débarrasser de la menace de Rhonda.

Bref, un épisode assez chargé, bien qu’un peu plus court que d’habitude. On sent que la fin de saison est proche, principalement dans la mise en place d’éléments qui ne pourront pas se résoudre rapidement et qui pourraient bouleverser les plans de Bill. À suivre donc, pour voir où Rhonda, Alby et Frank frapperont la prochaine fois.