Barb revoit son testament et demande à Margie et Nicki d’en faire autant. Ainsi si Bill et l’une d’elles décèdent, une des deux autres femmes aura la garde des enfants. Le problème est que Nicki craint que Barb ne fournisse pas le bon environnement pour l’éducation de ses enfants. Ernest Holloway apporte se part dans l’UEB. Rhonda s’installe chez les Henrickson le temps de passer une audition. Bill est approché pour entrer dans un groupe d’entrepreneur de la ville.

L’épisode précédent se terminait sur Barb disant qu’elle allait revoir son testament, et bien, c’est chose faite. Elle et ses Sister-Wifes revoient chacune le leur de façon à respecter un ordre déterminant qui récupère les enfants de qui en cas d’accident. Sur le coup, tout va bien, mais rapidement, Nicki va faire modifier les documents, mettant ses parents responsables de ses enfants s’il lui arrivait quelque chose. Rien de bien surprenant là-dessus. Malgré tout l’amour qu’elle peut avoir pour Barb, elle désapprouve beaucoup de ses choix, elle craint donc, à juste titre, que ses enfants ne soient pas élevés en suivant ses principes, ceux de Juniper Creek. LA première femme ne niera pas qu’il y ai un risque que ce soit vrai, mais en les respectant, Nicki se doit de faire ce qui était prévu à l’origine. Toute cette histoire semble là pour mettre des frictions supplémentaires entre les femmes, le tout au moment où Bill se voit proposer une position risquée, et que Barb se retrouve « mère de l’année ».

Tout l’épisode parait par ailleurs, construit pour faire monter graduellement la pression, que se soit sur Bill ou entre les femmes. Tout finira par retomber sur la fin quand le chef de famille va prendre sa décision et que Nicki s’explique avec Barb, mais aussi, surtout, que Margene annonce qu’elle est enceinte. Difficile de savoir l’impact que cela aura sur Nicki par la suite, mais il est probable qu’il y ait une raison pour que les scénaristes se décident à mettre en place cette grossesse à ce moment là.

A part  cela, Bill continue à fréquenter Ernest Holloway, qui va lui offrir une position à l’UEB. Roman apprenant qu’il se trame quelque chose, va faire comme d’habitude, il va mettre la pression sur Ernest. Une erreur en soi, car Bill se trouve obliger de prendre les devant pour aider le vieil homme à partir de Juniper Creek au plus vite, et obtenant ainsi ce qu’il n’aurait pas eu avant quelques mois.

Cela fait déjà beaucoup de chose pour un épisode, mais à cela, on peut ajouter la venue de Rhonda dans la famille. Difficile de comprendre où cela va également mener, mais Sarah et Heather se retrouvent obligées de s’occuper de l’adolescente qui se trouve être complètement déconnecter du monde.

Beaucoup de choses, donc, sans parler des petits évènements, comme le fait que Barb demande à Ben de rencontrer Brynn, ou encore que Wendy, d’Home Plus, découvre que son patron est aussi polygame, comme Don. La saison touche à sa fin, et ce sont surement plus les petites choses qui auront un gros impact pour la suite. En attendant, cet épisode assez dense montre que les scénaristes ont acquis une bonne maitrise de leurs personnages, réussissant à mieux jongler d’une histoire à l’autre, alors que les débuts de saisons en mettaient toujours en retrait.