Aller au contenu
Séries Autres séries Blindspot ne savait pas quoi faire avec Archie Panjabi et cela a finalement été abordé

Blindspot ne savait pas quoi faire avec Archie Panjabi et cela a finalement été abordé

Blindspot Saison 2 Episode 18 - Blindspot ne savait pas quoi faire avec Archie Panjabi et cela a finalement été abordé

Cet article revient sur des évènements se déroulant dans l’épisode 18 de la saison 2 de Blindspot et contient des spoilers.

Le dernier passage en date de Rich Dotcom dans cette saison 2 de Blindspot fut l’occasion de constater que ce personnage récurrent était plus intéressant et mieux travaillé que la majorité des réguliers. Ce n’est certainement pas Nas qui allait changer cela, et il semble que les scénaristes ont simplement cessé d’essayer de prouver le contraire.

Archie Panjabi a été ajoutée pour remplacer Marianne Jean-Baptiste, mais n’a jamais vraiment obtenu le matériel nécessaire pour le faire. Étrangement, si l’on en croit Marting Gero — créateur de la série —, l’actrice n’était pas destinée à rester si longtemps, mais les scénaristes ont continué à lui trouver des choses à faire. Du moins, jusqu’à l’épisode 18 de cette saison 2.

L’assistant du procureur fédéral Matthew Weitz (Aaron Abrams) a ainsi fait retour, bien décidé à ne pas repartir les mains vides. Il voulait faire tomber Weller pour aider sa carrière, apparemment. Peu importe, puisqu’il est surtout là pour offrir une porte de sortie à Nas. D’ailleurs, si elle n’est pas tuée, c’est parce que Gero pense à la ramener.

En attendant, même si elle revenait dans deux épisodes, cela ne changera rien au fait que Mayfair n’a jamais été réellement remplacée et que l’absence d’un personnage aussi imposant a certainement handicapé cette saison 2 de Blindspot. Ça et le fait que la chasse à Sandstorm est toujours trop nébuleuse pour que l’on puisse véritablement s’investir dedans. C’est probablement pour cette raison que les scénaristes se concentrent à ce point sur Roman (Luke Mitchell), comme si sa possible réhabilitation était un enjeu de taille.

Nas aurait pu changer la donne. Après tout, elle travaillait pour la NSA et pouvait fournir de quoi élargir notablement l’investigation. Sandstorm est un groupe terroriste opérant sur le sol américain qui est déterminé à faire tomber le gouvernement, il apparait évident que stopper Shepherd (Michelle Hurd) et ses troupes devrait être une priorité pour tout le monde, mais ce n’est pas le cas. Nas était un électron libre qui avait pour simple utilité d’étendre les capacités techniques du FBI quand le besoin se faisait sentir.

Au-delà de cela, elle a temporairement entretenu une relation avec Weller quand les scénaristes ont voulu élargir le fossé qu’ils avaient creusé entre lui et Jane (Jaimie Alexander). Là encore, Nas n’était qu’un accessoire.

Concrètement, Nas a principalement fait acte de présence et la voir poussée vers la sortie de manière non spectaculaire en dit long sur l’empreinte qu’elle laissera sur le show.

En ce qui concerne Archie Panjabi, elle a déjà rejoint un pilote FOX et sera prochainement sur ITV dans le thriller familial Next of Kin avec Jack Davenport. De quoi repousser son possible retour dans Blindspot. De toute façon, avons-nous besoin de revoir Nas ? Ne serait-il pas mieux d’introduire un nouveau personnage qui pourrait vraiment bousculer les choses ?

Sur une note positive, reconnaissons tout de même que le retour à la chasse aux tatouages se montre de bien meilleure facture depuis que la série est revenue de sa récente pause.

La saison 2 de Blindspot est encore en pause et reviendra le 26 avril sur NBC.

61KG3RpOIIL. SL75  - Blindspot ne savait pas quoi faire avec Archie Panjabi et cela a finalement été abordé
Price: 8,49 €
small orange - Blindspot ne savait pas quoi faire avec Archie Panjabi et cela a finalement été abordé
Price Disclaimer