Boardwalk Empire – The Milkmaid’s Lot (3.09)

Suite à l’explosion, Nucky est désorienté, ce qui ne l’aide pas à reprendre le contrôle de la situation. Gyp Rosetti continue d’avancer, installant ses quartiers à Tabor Heights pour prendre en main la distribution d’alcool.

L’univers dans lequel évolue Nucky s’est brusquement obscurci suite à l’explosion qui tua Billie. Tout le monde se réfugie alors à l’hôtel, ce qui rend la vie de Margaret un peu plus compliquée encore, mais il était temps de pousser le couple à se rapprocher de nouveau à ce stade, car la saison ne peut pas se terminer sans que les tensions soient gérées à ce niveau.

Cela dit, Margaret envisage une fois de plus de prendre la poudre d’escampette – avec Owen ce coup-ci. Cela ne fut pas une réussite en saison 1 et rien ne suggère que ça fonctionnera mieux maintenant. Dans le contexte actuel, il semble surtout que les scénaristes désirent avant tout amplifier l’impression que Nucky se retrouve isolé. Ironiquement, c’est bien entendu au moment où tout le monde est littéralement autour de lui que sa solitude le frappe de plein fouet. Il perd le contrôle sur tout et sa condition ne l’aide pas à réellement le mesurer.

Malgré ça, la série a déjà montré que c’est une fois qu’il est le dos au mur que Nucky trouve le moyen de renverser la situation et de regagner sa position de force. L’explosion le pousse dans ses retranchements et encourage ses associés à douter sur leurs allégeances, mais il est peu probable que la saison s’achève sur une victoire cuisante de Rosetti. Après tout, lui et son boss ont des ennemis qui pourraient bien voir en Nucky la solution à leurs problèmes. En attendant, The Milkmaid’s Lot s’active à développer une ambiance où la confusion domine afin de mieux créer une situation de détresse en conclusion. À ce niveau, devoir patienter pour la suite devient légèrement frustrant.

À côté du business et de la position actuelle de Margaret entre Nucky et Owen, ce qui occupe une grande partie de l’épisode, Richard Harrow poursuit sa relation avec Julia. Malgré toute la sympathie que l’on peut avoir pour le personnage, il est un peu difficile de voir où cette histoire doit nous entrainer, surtout à ce stade de l’intrigue où l’ami de Jimmy est complètement déconnecté du reste des storylines majeures. Idem pour Gillian dont le comportement toujours aussi discutable n’apporte rien de véritablement pertinent au reste de l’épisode. Il y a peu, tout ceci paraissait être sur le point de changer, mais plus maintenant.

Enfin, Remus se fait arrêter dans une scène comique qui pourrait n’être là que pour l’anecdote, mais il se pourrait bien que les retombées ne soient pas aussi anodines.

Au final, The Milkmaid’s Lot entraine Nucky vers le fond afin de préparer le terrain pour sa remontée qui ne devrait pas tarder, puisqu’il ne reste que trois épisodes avant la conclusion de cette saison. La pression monte stratégiquement et il devient de plus en plus urgent de voir la suite. Dommage que certaines storylines peinent encore à montrer leur intérêt réel.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link