Brennan et Booth enquêtent sur la mort d’un chasseur de prime. Le labo accueille un célèbre professeur de sciences qui anime une émission pour les enfants. S’il réussit à résoudre le meurtre, Temperance devra participer à son show.

Chaque saison de Bones et, de manière générale, de n’importe quelle série, apporte son lot d’épisodes faiblards, voire mauvais. Cette année, ça commence dès cet opus passablement ennuyeux, et ce, pour deux raisons.

Tout d’abord, les enquêtes n’ont jamais été le fort de la série et la majorité de l’épisode lui est consacrée sans presque aucune scène personnelle, à l’exception d’une discussion entre Angela et Brennan sur sa participation à la fameuse émission pour enfants.

Mais qui donc a bien pu tuer ce chasseur de primes chargé de récupérer un type qui a descendu un collègue et dont l’épouse devait témoigner contre lui ? Franchement, on s’en fiche comme de notre première dent. Pourtant, ça dure des heures ! De la découverte du corps, heureusement ponctuée par un dialogue amusant entre Booth et Brennan, laquelle dit avoir le plan pour le meurtre parfait, à l’analyse des os au microscope, en passant par les expérimentations plus loufoques les unes que les autres de Jack et de son acolyte, on s’ennuie profondément.

Vous me direz, rien de nouveau sous le soleil, c’est le lot de chaque épisode ! Certes, sauf que l’épisode possède une seconde faille : David Alan Grier. A priori, ce n’est pas la faute de l’acteur si les scénaristes ont décidé de lui coller ce personnage d’interne d’un jour, prof de science et animateur d’une émission scientifique pour enfants. « The Science Dude » comme il est surnommé est insupportable avec ses « amazing » et ses cabotinages. Brennan est sceptique et, pour une fois, on la suit sur ce terrain-là. Mais Angela et sa future maternité passent par là et ont tôt fait de convaincre « Tata Bones » qu’il faut davantage de filles scientifiques en ce monde.

Temperance participe donc à l’émission et, comme toujours, cette fille ne fait pas les choses à moitié (quitte à renier ses sacro-saints principes) apparaissant dans un costume de squelette avec un tutu rose et des couettes sous le regard très amusé de toute l’équipe, y compris Caroline.

Chériiiiiiii, quelle affaire !!!!

avatarUn article de .
8 commentaires