Bones – The Don’t in the Do (7.09)

18 Avr 2012 à 20:03

Des restes humains qui affichent une étrange couleur bleue tombent du ciel en même temps que les oiseaux qui l’ont picoré. La victime était un coiffeur très demandé par les dames et pas seulement pour ses talents capillaires. Brennan doit faire face à cette période qui vient après la grossesse où la femme n’est pas très à l’aise avec son corps.

Bones continue son exploration de la parentalité version Brennan et Booth en s’attaquant cette fois à cette époque délicate post accouchement durant laquelle la femme ne rentre plus, ni dans ses vêtements de grossesse, ni dans ceux d’autrefois. Voilà qui donne l’occasion à la série de parler d’un vrai sujet qui fâche : l’horrible garde robe que se trimballe Brennan depuis de nombreuses saisons !

Et là, on se prend à rêver que, sous l’impulsion de notre chère Angela, l’anthropologiste apprenne la notion de bon goût. C’est apparemment peine perdue, étant donné les horribles fringues que portent l’héroïne. Et comme tout homme dans sa situation, Booth ne comprend rien et évite surtout de dire une grosse bêtise qui risquerait de le mettre dans un certain embarras conjugal.

Sweets aussi est à côté de la plaque en ramenant tout à un problème sexuel, et il faut avouer que la partition qui est donnée à jouer à John Francis Daley est de plus en plus redondante. Il est certes leur psy, mais après tout ce temps, il est aussi leur ami à tous les deux. Ce serait bien de lui faire quitter le costume de temps en temps. Si on ne comprend toujours pas bien pourquoi l’agent du FBI va sur le terrain avec Sweets, leur virée dans un magasin de lingerie est plutôt amusante.

Cet épisode possède enfin ce qui a cruellement manqué à la série depuis que Booth et Brennan sont ensemble : de la vraie tendresse et de l’amour. La scène d’ouverture où elle lui demande quoi mettre et la scène de fin avec leur petit dîner en amoureux rappellent cette alchimie tellement présente au début de la série. Emily Deschanel et David Boreanaz montrent enfin de l’entrain. Voilà qui fait plaisir !

The Don’t in the Do n’a donc aucun intérêt d’un point de vue policier, comme souvent dans la série, mais se montre à la hauteur sur les questions personnelles. Enfin, pourrait-on dire !

Tags : Bones Ravi Patel moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link