Bones – The Family in the Feud (7.11)

1 Mai 2012 à 21:03

Bones et Booth mettent les pieds dans une querelle qui oppose deux familles de péquenauds depuis plusieurs générations lorsque le corps du grand-père de l’une des familles est retrouvé dans la forêt. Le père de Temperance vient faire la connaissance de sa petite fille ce qui permet à Booth de ne pas galérer à la recherche de la nounou parfaite.

Bienvenue dans cette partie des États-Unis où les familles semblent se reproduire entre elles tellement le QI collectif est bas ! Pourtant, l’histoire de fond de l’épisode et de l’intrigue policière repose sur l’antagonisme générationnel entre les Mobley et les Babcock. Quand Papy Babcock sert d’engrais aux truffes, les tensions sont ravivées.

Sans grande conviction, Booth, Sweets et Brennan passent de suspect en suspect. Il faut dire que le couple – et en particulier l’héroïne – a autre chose à penser et préfère nettement s’occuper de leur propre famille. À cause de son caractère (de cochon) légendaire, Maman Tempy a réussi à faire virer Bébé Christine de la garderie de l’Institut et ne trouve aucune baby-sitter à son goût. Du coup, Papa Seeley a une super idée : rameuter Max, le père de Bones.

Il est mignon l’agent du FBI, mais question conflits familiaux, il a un peu de mal à comprendre ! Comme s’il n’était pas évident que sa chérie aurait quelques difficultés à laisser leur fille aux mains de l’homme qui l’a abandonnée quand elle était enfant ! Ryan O’Neal, qui est passé à nouveau sur la table d’un plasticien au vue du rapprochement pas du tout naturel de ses yeux, est donc de retour pour jouer au papy gâteau, et force est de constater qu’il s’en sort plutôt bien en dehors du malencontreux oubli de son portable, lequel provoque LA crise.

L’épisode n’est ni passionnant, ni inventif, mais la dynamique entre Emily Deschanel et O’Neal est une fois de plus efficace et rejaillit avec autant de force et de tendresse sur le couple Booth/Bones qui n’a jamais été aussi en osmose. Est-il nécessaire de rajouter que Christine est absolument adorable ?

Résolument placé sous le signe de la famille, The Family in the Feud s’aventure sur le chemin dangereux du lourd passif de Brennan et de Max avec une douceur qui sied bien à l’ambiance cocooning de cette fin de saison.

Tags : Bones William Sanderson moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link