Bones – The Girl in the Mask (4.23)

Booth est contacté par l’un de ses amis du Japon afin qu’il retrouve sa sœur qui n’a pas donné de nouvelles depuis 5 jours. La tête est retrouvée décapitée dans un masque de série d’animation. Le corps suit…

Retour au classique épisode de Bones, à forte connotation traditionnelle et sentimentale cependant puisque la morte est la sœur d’un ami japonais de Booth. L’occasion d’évoquer le passé de l’agent du FBI, sa rencontre et son amitié avec Nake, le frère de la victime.

Plus encore que l’Orient et l’Occident qui se rencontrent, c’est à un choc scientifique que nous assistons, car dans ses bagages, Nake a emmené le Dr Tanaka, une étrange créature dont les fouines n’arrivent pas à déterminer le sexe jusqu’à ce que finalement Angela s’en mêle. Et même là, le doute subsiste.

Sur le fond, cette histoire n’est pas vraiment passionnante, alignant les poncifs du genre : l’asiatique qui tombe dans l’escarcelle d’un ‘photographe’ ambitieux, des massages douteux et finalement de la prostitution. Encore que c’est aujourd’hui bien plus une réalité qu’un cliché, malheureusement !

Il est intéressant en revanche de voir Temperance et Nake parler de leur sentiment réciproque à propos de Seeley, de sa façon d’appréhender la vie (quand il est arrivé au Japon, le yankee ne l’a pas ramené comme on aurait pu s’y attendre, ce qui est un peu surprenant quand on l’a vu à Londres en début de saison) et par quel biais, il a changé la leur. Et puis comme Brennan le souligne, elle et Nake ont une histoire familiale un peu similaire. De fait, malgré sa franchise toujours un peu encombrante, il y a beaucoup de respect entre elle et le flic.

Et puis c’est toujours un plaisir de voir nos deux héros s’accorder une petite soirée off, autour d’une glace et d’une bière, loin de l’agitation morbide du Jeffersonian.

Pour autant, rien d’inoubliable !

avatarUn article de .
0 commentaire