Bones – The Hot Dog in the Competition (7.02)

13 Nov 2011 à 17:53

Le corps d’une jeune femme est retrouvé à moitié dévoré par les rats dans un appartement qu’elle sous-louait. L’équipe découvre qu’elle était la star de concours de mangeurs de hot-dog. Le Jeffersonian accueille un nouvel interne, Finn, un jeune garçon dont le passé trouble inquiète Caroline.

Petite considération d’ordre pratique : plus que jamais, ne mangez pas devant cet épisode de Bones ! Oui, cher lecteur, votre estomac me tient à cœur et il sera au bord de vos lèvres pendant la majeure partie de The Hot Dog in the Competition.

Il est donc ici question de hot-dog à profusion, de python planqué dans une cage thoracique (appréciez le bond en arrière de Cam quand la bestiole se montre), d’excréments de rats et autres parasites japonais. L’enquête est comme toujours secondaire, mais sachez toutefois que si le coupable vous dit quelque chose c’est parce que l’acteur n’est autre que Brad Grunberg, frère à la ville de Greg Grunberg (Heroes). Heureusement, l’intérêt est ailleurs.

D’abord sur le front de la grossesse de Brennan évidemment, laquelle ne comprend pas pourquoi Booth se met en rogne quand il découvre qu’elle ne l’a pas convié à l’échographie de découverte du sexe du bébé (It’s a girl !). « Ben enfin, chéri, tu n’aimes pas les films en noir et blanc ! » Ok, cette femme est décidément irrécupérable et même Angela, ce modèle de patience amicale jette l’éponge. Mais Temperance a bon cœur et, accessoirement, même si ça ne se voit pas beaucoup, elle aime son homme. Aussi décide-t-elle de se mettre dans ses mocassins. Le résultat est divertissant, mais assez mal rendu et très alambiqué. Promis, la prochaine fois, elle prendra en compte ses sentiments. Mouais, on demande à voir !

Le reste de l’épisode se concentre à raison sur le nouveau venu dans l’équipe du Jeffersonian. Cam est apparemment décidée à récupérer tous les jeunes en difficulté de Washington (rappelons que Michelle n’est pas sa fille biologique, mais celle de son ancien amant) et nous présente donc Finn, 20 ans, brillant garçon qui a connu un petit séjour en institut pour enfants à problèmes. Sauf que selon Caroline, lesdits problèmes sont plus graves que ne le pensait la jeune femme et qu’un interne soupçonné d’avoir tué son beau-père, ça va faire mauvais genre pendant un procès !

Si cet aspect du personnage est bizarrement traité sans doute à cause d’un montage sauvage –il démissionne et réapparaît aussi vite – les liens qu’il noue avec Hodgins sont très intéressants. Jack est clairement odieux avec ce jeune homme au regard franc et à l’attitude plus que correcte, mais le gamin ne va pas se démonter. Jack le surnomme Opie (personnage du Andy Griffith Show) ? Finn rétorque en l’appelant Thurston (personnage de Gilligan’s Island). Mieux encore, c’est sur le terrain scientifique que le jeune homme convainc définitivement Hodgins. On tient là les nouveaux rois du labo, à n’en pas douter. On sera donc amené à revoir Finn qui est incarné par Luke Kleintank, déjà aperçu dans Gossip Girl et No Ordinary Family.

Avec The Hot Dog in the Competition, Bones poursuit gentiment son apprivoisement du spectateur quant à l’évolution du couple Booth/Brennan et réussit l’entrée de son nouveau personnage. Pas d’étincelles, mais pas d’ennui non plus.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires