Bones – The Suit on the set (7.12)

8 Mai 2012 à 20:41

Temperance et Seeley ont fait le voyage à Los Angeles pour assister au tournage du film adapté de l’un des livres de la jeune femme. Mais lors d’une scène, le corps qui devait être faux se révèle tout ce qu’il y a de plus humain et mort. Il s’agit du grand ponte du studio qui produit le film. Jack découvre que Camille a fait un film d’épouvante dans sa jeunesse.

L’épisode qui se passe à l’intérieur d’un tournage de film qui rend hommage à la série est un classique de la télévision américaine. On se rappellera de celui de The X Files, réalisé par David Duchovny en personne ou, plus récemment, un épisode de Castle qui accueillait Laura Prepon qui devait se mettre dans les escarpins de Nikki Heat.

C’est donc au tour de Bones de passer de l’autre côté de la caméra, ce qui donne l’occasion à la série de faire assez outrageusement de la pub pour la série animée maison, The Simpsons, et de tourner pour relativement peu cher, puisque tout se déroule dans les véritables studios de production de la série.

The Suit on the Set n’est pas spécialement brillant et n’a finalement pour lui que le changement de décor qui permet aussi au couple de se poser des questions sur son avenir. Plutôt séduit par la Cité des Anges, Booth se verrait bien s’installer là pour embrasser une carrière de… vigile amélioré. Je veux bien croire que l’arrivée de Christine lui permette de repenser ses options, mais Seeley qui abandonne son sacro-saint FBI, c’est assez peu crédible. Heureusement, Bones a les pieds sur terre pour deux. Et puis, surtout, elle ne veut pas quitter le Jeffersonian.

L’épisode accueille plusieurs guest stars dont Ashley Jones, habituée de True Blood, et voit le retour de Scott Lowell toujours dans la peau de Filmore, le podologue « martyrisé » par Temperance qui ne peut s’empêcher de le rabaisser. Ici, on hésite à verser franchement dans la parodie à travers les deux « doubles » de Booth et Brennan qui sont passablement idiots. Les auteurs en profitent pour rendre hommage au créateur de la série Hart Hanson dont le patronyme est aussi celui de la victime.

Rien d’exceptionnel donc, mais quelques sourires bienvenus, surtout à la fin avec la projection du film avec une Cam version Foxy Brown. Rien de nouveau sous le soleil de Bones.

Tags : Bones moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link