Bones – The Tough Man in the Tender Chicken (5.06)

Des petites scouts, fan de Brennan, ramènent un corps décomposé à l’institut. Après identification, Booth et Bones vont enquêter dans une usine qui produit de poulets et dont la victime était le patron. Angela fête ses presque 6 mois de célibat d’une façon étonnante alors qu’elle se brouille avec Brennan pour une histoire de porc !

Une chose est sûre : les animaux ne sont pas les amis des scénarii de la série.

Un homme-poulet ? Sérieusement ? Une fâcherie entre deux meilleures amies simplement parce que l’une ne veut pas payer (et sauver) un cochon à l’autre ? On croit rêver !

Dans le cas de cette seconde intrigue, c’est d’autant plus dommageable car la prise de conscience d’Angela (qui se demande pourquoi elle est amie avec Temperance alors qu’elles n’ont rien en commun) est un sujet intéressant et très tardivement suggéré. Non seulement il nous aura fallu attendre 5 saisons, mais en plus, tout cela arrive sous un prétexte fallacieux et ridicule.

Outre ce problème, The Tough Man in the Tender Chicken semble avoir été écrit en dépit du bon sens. L’épisode est très mal structuré, la faute à un saupoudrage de scènes différentes tous azimuts malgré quelques moments savoureux (les découvertes successives des nouveaux liens entre Angela et Wendell par Camille et Booth), la scène finale craquounette entre nos deux héros (décidément cette année, c’est une grande réussite), la complicité toute virile de Sweets et Booth (« Ouah, des jumelles identiques, c’est trop bon !! »), les scouts qui huent une Brennan mère la morale.

Encore plus que d’habitude, l’enquête est ennuyeuse au possible et la tentative d’élever le débat entre pour et contre l’exploitation inhumaine des poulets en usine tombe à plat. Même la très prolifique et en générale parfaite Tracy Middendorf, grande habituée des guest de séries TV joue peu et pas très bien.

Entre deux reconstructions faciales, Angela renonce en beauté à son abstinence en se jetant littéralement sur un Wendell clairement comblé. Et là, on se prend à croire que ce couple improbable pourrait bien fonctionner. Reste à savoir comment Brennan et surtout Hodgins vont prendre la nouvelle une fois que les deux amoureux seront découverts.

On parlera donc de retour en petite forme de Bones après moins d’un mois d’absence. Allez, le prochain ne parlera pas d’animaux, on y croit !!!

avatarUn article de .
1 commentaire