Bones – The Twist in the Twister (7.05)

11 Déc 2011 à 13:32

Booth et l’équipe du Jeffersonian sont propulsés dans l’univers des chasseurs de tornades lorsque l’un d’eux est retrouvé mort dans un champ. Brennan prend très mal la surprotection de Booth à son égard alors que Jack et Angela accueillent le père de cette dernière qui veut s’occuper de son petit fils.

Cette enquête sera donc la dernière de l’année 2011. Pour cela, on ne remerciera pas Fox qui, non contente de bâcler la saison avec 17 petits épisodes, elle les diffuse n’importe comment. Il ne faut donc pas s’attendre à un quelconque cliffhanger de mi-saison. L’épisode 6 qui devait être diffusé en dernier la semaine prochaine est reporté au 12 janvier afin de servir de lead-in au spin-off The Finder.

The Twist in the Twister est donc un épisode tout ce qu’il y a de plus normal, assez léger et plutôt bien maîtrisé dans la variété de ses intrigues qui sont principalement orientées autour des deux couples de la série, Booth/Brennan et Jack/Angela.

En ce moment, la famille Hodgins est en mode Walking Dead, la faute à l’adorable Michael qui ne dort pas. Papa est donc gavé de caféine et Maman parle pratiquement les yeux fermés. C’est en cette période troublée que débarque le père rockeur d’Angela qui se ferait un plaisir de s’occuper du marmot, si les parents étaient d’accord. Il ne faut pas s’attendre là à une incroyable originalité dans le propos, il est couru d’avance que le ZZ Top va réussir, à l’aide de sa musique bruyante, à mater le poussin qui est encore plus chou avec son (faux) tatouage sur son bras potelé. Force est de constater que Jack et Angela ont réussi à se rendre très intéressants depuis leur mariage après des années de relégation au second plan. Ils représentent, avec sourire et ouverture d’esprit, cette famille nucléaire que Booth et Brennan cherchent eux aussi à construire.

Et de ce côté-là, ce n’est pas gagné, le nouveau couple ayant bien du mal à se comprendre. Heureusement, nous, on les comprend. Évidemment que Brennan ne supporte pas d’être autant maternée par Booth et interdite de terrain ! Avant de le rencontrer, et même depuis, cette femme est quand même connue pour être une anthropologue que le travail dans des régions dangereuses n’effraie pas le moins du monde. Alors, vous pensez bien qu’une petite tornade de rien du tout, elle peut gérer même avec son gros ventre et une difficulté évidente à se relever !

On comprend tout autant (bon d’accord, un peu moins, mais je suis une fille indépendante !) le besoin de Seeley d’éviter les parties dangereuses de son boulot à sa partenaire dans le souci de préserver sa femme et son enfant à naître. Le voilà donc obligé de lui mentir délibérément sous les yeux d’un Sweets ayant toujours à cœur d’en discuter. Au final, la paix des ménages sera réinstaurée.

Avec en plus la présence amusante de l’interne Fisher, tout juste sorti d’un nouveau séjour en asile (!), cet épisode de Bones se laisse regarder sans déplaisir. À l’année prochaine !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link