Breaking Bad - …And the Bag’s in the River (1.03)
Walt et Jesse nettoient les lieux après ce qui est arrivé au corps. Les deux n’arrivent toujours pas à trouver un terrain d’entente, et Jesse laisse Walt faire face aux conséquences de l’accord qu’ils ont passé. Pendant ce temps-là, Skyler parle à sa sœur Marie, la questionnant sur les effets de la drogue. Cette dernière croit alors que Walt Jr. en consomme et demande alors à son mari Hank, qui travaille au DEA, de parler à leur neveu.

Krazy-8 est toujours attaché au sous-sol, et il sera le problème de l’épisode. Walt apparaît de plus en plus malade, et à cette vitesse, il ne pourra plus se cacher. Et, d’ailleurs, il doit fortement s’en douter.

On ne peut pas dire que le business de drogues de Walt prend une tournure particulière. On se demande presque si Jesse et lui vont se décider à reprendre les affaires. Il faudra bien, ou alors cette association aurait déjà dû se terminer. En attendant, Walt sait qu’il doit agir, et il n’arrive pas à se décider. Les évènements vont le pousser à prendre une décision. Alors qu’il apporte à manger à Krazy-8 – dont le vrai nom est Domingo -, Walt va perdre connaissance, après une énorme quinte de toux. À son réveil, une assiette brisée, et une discussion avec le prisonnier. Walt aurait-il réellement libéré Krazy-8 ? Cette question n’aura pas de réponses, car quand Walt découvre qu’un bout de l’assiette manque et qu’alors, Domingo ne fait que jouer la comédie, prêt à tout pour s’en aller, même à tuer son possible libérateur, la décision s’impose d’elle-même. C’est une question de survie. Sa mort était à sa porte plus tôt que prévu s’il n’avait pas agi ainsi.

En parallèle, Skyler essaie de comprendre ce qui se passe dans la vie de son mari. Après que ce dernier lui ait dit qu’il consommait de la drogue, elle cherche à élucider son étrange comportement. Cela va mener Marie à croire que c’est Walt Jr. qui consomme des substances illicites. Entre alors en jeu Hank, agent au DEA. Il va emmener son neveu faire un tour, pour le prévenir de ce qu’il l’attend s’il consomme. Autant dire que Walt Jr. voit cette virée plus sous un œil amusé, ne sachant pas les motivations de Hank. Ces scènes servent plus à montrer les liens qui unissent la famille, qu’à créer un certain développement. Qu’il s’agisse de Hank ou de Walt Jr., il s’agit de deux personnages aux personnalités bien distinctes, mais auxquels on est déjà attaché, malgré leur faible présence à l’écran. Chacun apporte une certaine originalité à la série.

L’implication de Hank dans l’histoire commence par ailleurs à prendre une nouvelle proportion quand il se retrouve dans le désert, là où il y a eu le feu, et où se trouve encore la voiture des deux dealers. Il va trouver un échantillon de drogue, fabriqué par Walt, et avec ses collègues, on va leur remettre le masque à gaz de Walt, qu’avait trouvé une petite fille. Malgré le fait qu’on avance extrêmement lentement ici, cela ne fait pourtant pas rajouter, ni de trop. Et on ne peut que se questionner sur le devenir de cette affaire.

Walt finit par rentrer chez lui, et trouve Skyler assis sur le lit. Et il lui dit : There’s something I have to tell you.