Breaking Bad - Over (2.10)

Une petite fête est organisée chez les White pour remercier ceux qui sont soutenus Walt durant ces temps difficiles, mais les choses dérapent avec Hank. Restant chez lui pendant plusieurs jours, Walt se met à bricoler dans la maison, tandis que Jesse passe du temps avec Jane.

Suite au diagnostic de l’épisode précédent, Walt se voit confronter à une nouvelle situation, qui nous conduit à un épisode où il ne se passe rien. Rien étant clairement la thématique, il s’agit avant tout d’introspection.

La grande question qui se pose à Walt est donc de savoir ce qu’il va maintenant faire de sa vie. Tandis que Skyler le pousse à rester chez lui pour se reposer, elle va finir par lui demander quand il compter enfin retourner au travail. À force de le voir s’occuper au travail manuel dans la maison, elle perd patience, et doute de plus en plus de la santé psychologique de son mari.

Régulièrement, nous avons eu l’impression que Walt n’aimait pas la route qu’il avait prise, choisi avant tout pour aider sa famille financièrement parlant. Puis, nous prenons un tournant où il faut regarder les choses en face. Pendant longtemps, Walt a regardé la vie passée : il était père, mari, professeur. Il était bon, gentil, dans les clous. Il ne vivait pas son existence, il a regardé passé sous ses yeux, en étant ce qu’on attendait de lui. Le business de la drogue l’a changé, et aujourd’hui, il n’a pas réellement envie de retrouver son ancienne vie. Avant tout, car c’est impossible. On ne peut pas avoir vécu tant de changements et accepter sans lutter de revenir à une existence plate et sans saveur. Il finit alors par embrasser sa nouvelle profession, quand il rencontre un dealer incompétent à son supermarché, et qu’il lui fait la leçon, en finissant par dire «  Stay out of my territory ». Walt accepte enfin la voie qu’il a choisie.

Pendant que M. White tourne en rond dans sa maison, Jesse passe beaucoup de temps avec Jane, mais comme souvent, cela ne va pas déboucher sur ce qu’il attendait. En effet, quand le père de la jeune fille vient sonner à sa porte, il se voit être quasiment ignoré, et leur dispute finit par aboutir sur le fait que pour elle, ils n’ont pas de relation, alors que toutes les autres scènes précédentes nous ont été montraient pour prouver le contraire. On note alors que si Walt se penche sur la bouteille quand cela va mal, Jesse a un penchant pour la drogue.

L’avenir, quoi qu’il arrive, contient deux corps morts, comme nous le montre la scène d’introduction, et il y a de fortes chances que les personnes dans les sacs y arrivent dans les trois derniers épisodes qui nous restent.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire