Brothers & Sisters – Pregnant Pause (4.09) / Nearlyweds (4.10)

Brothers & Sisters - Pregnant Pause (4.09) / Nearlyweds (4.10)

Pregnant Pause (4.09)

Il y a de l’agitation chez les Walker : Rebecca n’a pas encore révélé sa grossesse à Justin, qui lui, vient d’avoir ses résultats d’examens. La situation financière d’Holly la pousse à demander de l’aide à Nora, dont la romance avec Simon agace Sarah, qui vient d’avoir le cœur brisé par Luc.

Pregnant Pause démarre sur une ambiance plutôt légère : Kitty surprenant sa mère et son amant sous la douche, une nouvelle qui fait vite le tour de la famille. Sarah décidée à compliquer la romance de Nora, car elle a le cœur brisé. Kevin et Scotty continuant leur bonhomme de chemin dans le monde de l’insémination pour bébé.

La petite ambiance légère va vite laisser sa place aux angoisses du coin, avec le couple Rebecca-Justin au cœur de la tourmente. Cette dernière, à mon avis, n’est pas terminée. La demoiselle est enceinte et n’a encore rien dit à Justin. L’information aura pourtant le temps de faire involontairement le tour, une fois Kitty mise au courant. Petit bonus pour l’instant téléphonique avec Robert, définitivement, c’est deux là, je les aime heureux. D’ailleurs, la petite remarque du politicien sur la difficulté du mariage est une jolie référence à tous ces ennuis de couples, qui ne furent pas de tout repos!

Pendant que Rebecca cherche à révéler qu’elle est enceinte à Justin, lui, va déraper. À l’aide d’un échec à ses examens et d’une coupe de champagne. Autant le dire, le dernier des Walker a une existence semée d’embûche, ce qui, je dois bien le dire, me le rend à sa façon plus sympathique. J’aimerais bien un peu de réussite pour le jeune homme, même s’il semble incarner une certaine normalité, remplie de doutes et d’échecs. Justin est un peu maudit, entre ses errements professionnels, ses addictions, son engagement dans l’armée, ses difficultés relationnelles, et maintenant un bébé qu’il pense ne pas vraiment vouloir et le retour à la case départ en médecine, il faut un moral d’acier. On peut comprendre qu’il broie du noir de temps à autre.

Il y a pourtant un petit bonheur qui se développe : c’est celui de Nora et Simon. Même si Sarah essaie temporairement de le briser. Et, alors que tout semblait résolu, voilà que Kevin vient voir sa sœur adorée pour lui signaler que ses doutes, ayant vu le jour à cause de son petit cœur meurtri par Luc, ne sont pas infondés. Encore du drame en perspective…

Ce Pregnant Pause manque un petit peu de bonne humeur, mais se trouve à l’image de ce début de saison. Beaucoup de soucis chez les Walker en ce moment, et cela ne semblent pas finis, loin de là.

Nearlyweds (4.10)

Le mariage de Justin et Rebecca approche, alors que Justin doute toujours. Tommy se montre à la casa familiale avec sa fille, Elizabeth.

Chez les Walker, des mariages, nous en avons vu : celui de Robert et Kitty, puis celui de Kevin et Scotty. Nous voici donc avec celui de Rebecca et Justin.

Cela fait un petit moment que l’on joue sur les doutes existentiels de ce pauvre Justin, qui, dans les bonnes règles de l’art télévisuel, va avoir le droit à une sorte de révélation. Mais avant d’en arriver là, un peu d’angoisse et pas que pour lui.

Évènement familial oblige, voilà que le bon Tommy est de retour, et avec sa fille. Elizabeth a bien grandi, voilà ce qui se passe quand on ne vit pas dans le coin ! On ne change pas les bonnes vieilles habitudes, et forcément, va y avoir de la dispute dans l’air avec Kevin, quand ce dernier découvre que son frangin a pris sa fille et a quitté l’État sans demander son avis à Julia. L’ex-femme de Tommy va par ailleurs pointer le bout de son nez chez les Walker pour récupérer sa gosse. Tout le monde au complet, cela faisait quand même fort longtemps que c’était arrivé. La reconstruction psychologique de Tommy ne se fait définitivement pas en finesse, à croire que les scénaristes n’arrivent vraiment pas à sortir le personnage de la mélasse dans laquelle ils l’ont mise. Enfin, nous passons par toutes les étapes avec celui-là, en espérant un jour voir le bout du tunnel.

Il pourrait bien rester dans le coin, car Nora va avoir besoin de soutien psychologique ! Et il n’est pas là que question de la scène finale de l’épisode, mais de la possible malhonnêteté de Simon, le Doctor Handsome. Des doutes, des doutes, c’est tout ce qui a été semé sur le bon monsieur qui a séduit la matriarche Walker, mais sur qui on ne sait rien. Alors honnête ou pas ? Telle est la question.

Mais, avant de s’y intéresser, les Walker vont avoir mieux à faire, car une fois que le jeune Justin a compris que son problème c’était lui et non sa capacité à prendre soin des autres, le  mariage est en route mais n’aboutira pas. Non, non, Rebecca ne change pas d’un coup d’avis, mais le tout est coupé par une Kitty mal en point qui perd conscience, la faute au cancer !

Voilà comment nous quittons la famille Walker pour quelques semaines : en pleine crise, avec Kitty entre la vie et la mort. De quoi, il est sûr, maintenir le suspens jusqu’au retour en 2010.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link