Brothers – Pilot (1.01)

Mike revient au Texas pour rendre visite à son père prétendument malade. En réalité sa mère a tout planifié pour le faire revenir et réunir la famille. Il se retrouve alors à devoir supporter son frère avec lequel il n’arrête pas de se battre.

Nouvelle comédie de la FOX qui se verra associer à l’increvable ‘Til Death, Brothers s’intéresse sur deux frères, Mike et Chill. L’un est footballeur (tout comme l’acteur), l’autre handicapé qui s’occupe d’un restaurant. Leur principale activité est de se battre, avec les mots ou non. Pour arbitrer, leur mère manipulatrice (CCH Pounder) et leur père (Carl Weathers) qui perd sa tête.

L’ensemble dans un format tout ce qu’il y a de traditionnel pour une sitcom multi-caméra.

On ne pouvait pas en espérer grand-chose, et c’est ce que l’on obtient, mais, étrangement, avoir des attentes si basses fait que la stupidité du show ne surprend pas et rend le début du visionnage presque agréable.

Malheureusement, arrivée à la moitié, cela commence à devenir plutôt lourd et on a beau en attendre que le minimum, cela n’est pas suffisant pour motiver à en voir plus. Certes, il y a ponctuellement quelques dialogues qui font mouche, mais les meilleures répliques sont répétées trop de fois dans un seul et même épisode pour qu’elles gardent quelconque panache.

Bref, sans surprise, Brothers est une sitcom familiale bateau, sans trop d’inspiration, qui pourra satisfaire un public déjà client du genre et véritablement peu exigeant. Pour les autres, autant passer sa route, ça évitera de perdre 22 minutes.