Brothers & Sisters – Grapes of Wrath (1.21)
La famille Walker va passer un week-end à la vignerie de Tommy et Holly pour l’inauguration. Alors que Joe convainc Sarah d’y aller, ce dernier se fait complètement ignoré par le reste de la famille. Kitty mélange alcool et les médicaments contre douleurs de Kevin, ce qui fait qu’elle perd connaissance très tôt, après avoir parlé du possible mariage entre elle et le sénateur à Kevin. Nora et Holly se font une petite guéguerre pendant tout ce temps, et Mark (Peter Coyote), avait qui est venu Nora, finit par embrasser Holly. Au matin, la femme de Tommy a des contractions, mais c’est beaucoup trop tôt…

C’est pour ce genre d’épisodes qu’on aime Brothers and Sisters. Des engueulades, beaucoup de sarcasmes, des pics à droite et gauche, le tout fait avec beaucoup d’humour. La relation Kitty/Kevin doit être une de mes préférés. Dès qu’ils sont ensemble, qu’ils s’engueulent ou non, la dynamique est incroyable.
Je ne sais pas si on reverra Peter Coyote mais en tout cas, il me plaisait beaucoup et permettait à Nora d’avoir une histoire indépendante de sa famille.
C’est surtout Holly et Nora qui occupent le devant dans cet épisode. Oncle Saul, qui n’avait pas eu beaucoup de ligne de dialogue ces derniers temps, tente d’éloigner Holly de Mark voyant très bien le petit jeu qu’elle mène. Mais il ne pourra véritablement l’éviter. Les deux femmes finiront par se disputer violemment et à se balancer de la bouffe à la figure.
Pour lancer le prochain épisode, le possible et surtout peut-être tragique accouchement de Julia. Sarah Jane Morris éclipse d’ailleurs tout le casting en une scène, faisant monter l’intensité juste pour la fin de l’épisode.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire