Brothers & Sisters – States of the Union (2.04)
Sarah approche de la date de ses 10 ans de mariage, alors que Kitty découvre un contrat prénuptial. Toutes deux vont partir en SPA pour oublier leurs problèmes, mais elles se retrouvent accompagnées de leur mère. Kevin apprend par Scotty que Saul était à une soirée gay. Mais son oncle insiste sur le fait qu’il n’est pas homosexuel. Tommy n’arrive pas à gérer le départ de sa femme et de sa fille, qui refuse ne serait-ce que de lui parler au téléphone, et il finit par se rapprocher de son employée, jusqu’à faire une erreur. Justin finit par céder à la tentation, et pour véritablement mettre un terme à ses douleurs, prend d’autres médicaments.

Le rythme faiblit dangereusement actuellement. Trop d’idées préconçues et de situation prévisible. Seuls Kevin et Saul tirent leur épingle du jeu, car honnêtement, je ne vois pas où les scénaristes veulent nous emmener avec cette histoire de Saul-Gay, et Saul disant qu’il n’est pas gay (il est bi peut-être ?).
Justin reprenant des médicaments, c’est bien trop classique, et trop mal amené. Un peu de risque de la part des scénaristes aurait été la bienvenue, et si Justin s’était mis à consommer de la marijuana, on aurait vraiment l’impression qu’ils auraient fait des recherches sur la question. On aurait aussi pu croire qu’après avoir autant refusé les médicaments, Justin n’était pas si faible. Apparemment, on est revenu à la case départ.
Kitty et son histoire de contrat n’est pas très intéressante. Le thème a d’ailleurs été bien mieux abordé dans The Riches, par exemple. Ici, on a encore à faire à l’éternel point de vue du fait qu’on s’aime et qu’on n’a pas besoin de contrat. Sans vraiment tenter les nuances, ou mettre une petite touche d’innovation.
J’aime Sarah quand elle est un peu allumée (mais à la base j’aime Sarah, je n’y peux rien, c’est Rachel Griffiths, c’est comme ça). Son histoire a au moins un peu de punch.
Le coup de Tommy était gros comme un camion, et c’est bien dommage d’avoir provoqué l’accident. Au vu de l’amour qu’il porte à sa femme, je trouve cela dommage qu’il tombe dans les bras de Lena aussi facilement. Par contre, la façon dont réagi Holly est très bien orchestrée.

Un épisode encore en dessous de la moyenne B&S pour moi, j’espère qu’ils vont essayer de rebooster un peu le tout.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire