Kitty va recevoir la visite d’une assistante pour l’adoption, et prépare un diner familiale pour l’occasion. Entre temps, sa famille découvre qu’elle a écrit un livre, et Kevin le lit alors que sa sœur l’a oublié chez Nora. Cette dernière finit aussi par le lire, et tout le monde apprend alors ce qu’elle a écrit, à l’exception de Robert. Les esprits s’échauffent, alors qu’Holly enquête sur le fils illégitime Walker.

Un épisode mouvementé comme on les aime ! Kitty a écrit un livre durant la campagne, mais Robert n’est pas au courant. C’est sa famille qui va mettre la main dessus avant, et cela va les faire réagir. Forcément, Kitty a décrit les défauts familiaux, mais chacun réagit à sa façon. Ironiquement, les meilleures répliques sont souvent de Sarah, quand elle point le fait que Tommy a viré Kevin. Elle est d’ailleurs l’une de celles qui gère le mieux la situation et réussit à garder son calme.

Le diner vire donc au fiasco, ambiance typiquement Walker, au point qu’on oublierait presque que Julia est malade (peut être enceinte ?). La meilleure partie est Robert prenant la défense de sa femme, et remettant Nora à sa place. La famille a tendance à oublier la sensation d’être l’élément rapporté, un point que Joe au cours de la saison 1 avait expliqué à Rebecca. Ici, cela fait du bien d’avoir quelqu’un leur faisant remarquer à quel point ils peuvent être immature, et égoïstes.

En parallèle, la relation entre Justin/Rebecca est légèrement développé, mais d’apporte pas grand-chose de neuf, à la différence d’Holly, souvent maltraité dans la série, mais qui ici trouve une vraie place. D’abord à cause de sa position dans la boite, et de ses confrontations avec Sarah ou Saul, mais aussi du fait que finalement, c’est elle qui souffre le plus de découvrir que William Walker a un autre enfant, et décide donc de s’informer sur son compte.

On progresse doucement sur l’intrigue autour de Ryan, nouveau fils Walker, tandis que le reste de la famille continue sa route.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire