Brothers & Sisters - Episodes 1.10 à 1.14
Suite à un petit tour dans les archives pour tout remettre à la norme, voici un post récapitulatif d’épisodes dont les critiques étaient courtes et disséminés dans plusieurs messages. Certains pourront être retrouvés dans les bilans de semaines que nous faisions à l’époque. D’autres messages ont été supprimés, ne correspondant plus à la norme du site.

Light the Lights / La fête des lumières (1.10)

Christmas Time dans Brothers and Sisters. Paige se questionne sur Hannukah, se demande si Dieu favorise les juifs plutot que les catholiques. C’est le moment pour tatie de revenir un peu à sa religion et d’embarquer sa petite fille avec elle. Kevin défend Justin pour l’éviter de repartir en Afghanistan. Et Sarah essaie d’évincer Holly de l’héritage des terres (merci papa pour cette charmante attention) sans succès.
Avec le temps, Rachel Griffiths est vraiment excellente (qui ne le savait pas ?) mais au départ son personnage était assez fade. Elle finit par s’affirmer comme une vraie femme de caractère, et j’aime de plus en plus. Mais d’un côté, son côté familial est l’un des plus forts.
Bah oui, car c’est Noël et la femme à Thomas n’est même pas là ( ?).
Et tout est bien qui finit bien comme c’est Christmas, Justin se voit accorder six mois avant de repartir.

Family Day / Thérapie de groupe (1.11)

Dans Brothers and Sisters, la famille Walker revient en forme avec un épisode bien drôle. Justin en cure de désintox reçoit la visite séparée des membres de sa famille qui lui raconte leurs vies et il fait des gaffes en les répétant aux autres. Kitty doit se décider si oui ou non elle va travailler pour le sénateur (Rob Lowe) alors que son frère Kevin pense que c’est mal, car il est contre les gays. Sarah se dispute avec son mari au sujet de Gabe, fils de ce dernier, car il refuse d’accepter que maintenant c’est elle qui doit jouer le rôle de la mère. Et Tommy se retrouve à devoir s’occuper de sa mère, qui veut une place dans l’entreprise vu que Holly, la maîtresse du paternel donc, a réclamé un bureau maintenant qu’elle fait partie de l’entreprise. Tout ce schmilblick dégénère quelque peu, comme on peut s’en douter.
Un épisode bourré d’humour où chacun trouve sa place. Éternellement, c’est une happy end, mais la série est tellement sympathique que du sentiment gratuit ne dérange plus.

Sexual Politics / La politique des sexes (1.12)

Kitty veut prouver au staff du sénateur qu’elle ne sort pas avec le boss, tandis que Kevin se fait draguer par un acteur à la salle de sport. Tommy doit faire face aux ardeurs sexuelles de sa femme, dues aux hormones (début de grossesse) et Sarah ressent de la jalousie vis-à-vis d’une mère que son mari côtoie.
Encore un épisode un peu allumé, tout particulièrement du côté de Kitty, qui va s’inscrire sur internet pour rencontrer des hommes pour se créer un faux petit ami. Maintenant, j’espère drôlement que Rob Lowe va rester, car son personnage est sympathique et que cela faisait longtemps qu’il avait eu autant de lignes de dialogues !
La série a clairement trouvé son équilibre entre drama et comédie et ne fait que s’améliorer d’un point de vue qualitatif. Que demander de plus ?

Something Ida This Way Comes / L’anniversaire de Nora (1.13)

C’est l’anniversaire de Nora, et la famille organise une fête qui devait rester secrète jusqu’à l’arrivée de la mère.
Encore un épisode bien survolté entre scène de sexe sur canapé et beuverie dans le placard. Le sénateur arrive à charmer presque tout le monde, et Justin commence sa petite liste d’alcoolique.
Un épisode bien jovial où les ennuis s’enchaînent les uns derrière les autres pour la famille, et en partie pour Kevin.
Cela devient presque indescriptible. Tant mieux pour nous.

Valentine’s Day Massacre / Les exclus de la Saint Valentin (1.14)

Après deux mois d’absence, la famille Walker est de retour pour la Saint Valentin. Une Saint Valentin plutôt allumé pour 80% de la famille.
Kitty se retrouve à partir en voyage avec le Sénateur, et finit là où elle ne voulait pas : dans son lit.
Justin après un coup de téléphone de Tyler, finit par la rechercher et lui déclarer sa flamme. Cette dernière ne met pas trop de temps à revenir vers lui.
Kevin est invité par Michelle, la copine de Chad a une soirée au cours de laquelle elle va lui présenter Scotty, son ex, avec qui il va finir la soirée.
Nora va avec une amie à la réservation de restaurant qu’elle avait et finit par fumer de l’herbe dans la voiture et se faire arrêter par la police, évènement qui ravit presque la famille.
Pour Tommy, c’est affaire de business et il se fait convaincre par Holly que racheter l’entreprise de vins serait une bonne chose. Il annonce donc à Sarah qu’il votera pour quand Holly le proposera au conseil.
Un épisode bonne ambiance et drôle, qui permet de voir au moins tout le monde, bien que certains ne font que leur quota.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire