Brothers & Sisters - Holy Matrimony (2.09)
Malgré quelques problèmes, Kitty et Robert se marient. Kevin a des difficultés à gérer la façon dont le traite la famille McCallister à cause de sa rupture avec Jason et cela a des conséquences sur sa relation avec Scotty. Rebecca découvre que Lena a couché avec Tommy et le dit à Justin, mais aussi à Sarah. Un homme ressurgit dans la vie d’Holly.

Ce que j’aime dans les épisodes de mariage, en général, ce n’est pas le mariage et ce moment cucul bourré de sentiment, mais toute la partie fun qui peut y avoir, surtout quand on est dans une série comique, ou autre. Je m’attendais, j’espérais, un épisode moins coincé pour B&S, et j’admets que les épisodes où ils partaient dans de vrais délires commencent à manquer cette saison. C’étaient les meilleurs épisodes de la saison passée, alors c’est bien dommage pour le niveau de cette saison. L’épisode en lui-même n’est pas pour autant mauvais, loin de là, et recèle de quelques bonnes idées. Justin par contre est un homme qui a besoin qu’on le frappe plus souvent, je pense. Ou qu’on le remette à sa place. Finalement, n’est-ce pas son ego qui en prend un coup. Si Lena a couché avec Tommy, pourquoi est-elle avec lui ? Voilà le véritable problème que l’homme a du mal à accepter ! Pfff… Il n’empêche que je le trouve assez irritant. Autant Kevin et ses crises de gamineries, Sarah quand elle est bien partie, c’est réaliste et preuve du nombrilisme humain dans toute sa splendeur et son immaturité, mais il y a le quelque chose (peut-être les acteurs ?) qui fait que ça sonne juste. Justin, non, j’ai juste envie de le frapper.

Le scandale politique est de retour, et il ramène Danny Glover avec lui. Ouais, à voir. J’aime bien le personnage de Danny Glover, Isaac, c’est un ajout assez intéressant, bien plus que l’ancien petit ami de Norah, qui la largue d’ailleurs au mariage.
On termine l’épisode sur un certain David venant voir Holly. Est-ce ou non le papa de Rebecca ? Telle est la question. J’espère que non. Ce serait dommage de tuer la dynamique installée avec Rebecca, qui a mis tant de temps à s’installer. Et si, en plus, c’est juste pour la coller dans le pieu de Justin, ça n’en vaudrait même pas la peine.

David est interprété par Ken Olin et on termine l’épisode sur Start a War de The National.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire