Brothers & Sisters - Let's Call the Whole Thing Off (3.23)

Son mariage en péril, Kitty se remémore quelques moments passés avec son père. Nora vient demander de l’aide à Robert pour retrouver Tommy. Rebecca et Justin se remettent ensemble. Sarah et Holly doivent effectuer un numéro de danse et de chant à une soirée organisée à Ojai.

Cet avant-dernier épisode de la saison réussit à mener à bien quasiment toutes les intrigues mises en route, n’en laissant plus qu’une, sur laquelle sera évidemment orienté le season finale.

Il est temps pour Kitty de regarder la vérité en face, et avec les difficultés que rencontre son couple, elle se rappelle quelques souvenirs de son père. Cela va par ailleurs rejoindre la situation de Ryan, dont l’état psychologique est assez instable. Il faut dire que ce dernier n’a au fond personne à qui se fier, ou simplement se rattacher. Les scénaristes nous font définitivement jouer la toupie avec lui, nous sommes comme Rebecca, le trouvant parfois abusif, mais d’un autre côté, capable de reconnecter avec lui en quelques secondes, car la triste vérité est qu’il souffre plus qu’autre chose. C’est donc Kitty qui lui apportera la réponse définitive à sa question, à savoir si sa mère s’est oui ou non suicidée, tandis que, sans le savoir, cette information va pousser Kitty a prendre une décision pour son couple. Je ne m’attendais pas véritablement à une séparation de ce dernier. Certes, pour la jeune femme, il est avant tout question de se retrouver, mais cela reste ce que c’est, et ce doit être assez pénible pour Robert, qui a bien montré sa volonté pour sauver sa relation, même si cela, au final, revient à devoir prendre ses distances.

Tout n’est pas triste chez les Walker, même si entre les problèmes maritaux de Kitty, et le sentiment de solitude de Sarah, exacerbé par le remariage de Joe, le ton n’est pas forcément  à la fête. Dans tout cela, Rebecca et Justin se remettent ensemble et mieux encore, ils parlent mariage. L’évolution du couple a été faite de telle façon qu’il est plus que difficile de les imaginer séparés aujourd’hui. Le mariage est peut-être un grand pas, mais le principal, c’est d’être heureux, comme on dit.

Ainsi, il reste Nora, désespérée de ne pas savoir si un jour Tommy rentrera. Il était assez difficile d’imaginer pourquoi la famille Walker restait si passive, à attendre son retour. Et Nora agit donc finalement pour montrer qu’elle ne pense pas ainsi. Elle ne peut plus rester sans rien faire, et on la comprend très bien. Elle demande alors à Robert de l’aide, et ce dernier finit par l’appeler en lui révélant où se trouve son fils.

Nora est alors en route pour revoir Tommy, et nous avec.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire