Brothers & Sisters - Mexico (3.24)

À Mexico, Nora croit que Tommy a rejoint un culte, poussant alors le reste de la famille à la rejoindre. Robert et Kitty atteignent un point de non-retour dans leur mariage, alors que Saul va parler a Ryan.

L’absence de Tommy ne s’était pas trop faite ressentir. Avant tout, car avec le nombre de protagonistes, il y a avait de quoi occuper l’antenne, et ensuite, il était le moins mis en avant dans la famille. Malgré tout, cela fait bien plaisir de le revoir, et ainsi d’assister à une sorte de réunion délocalisée des Walker, incapables de tenir leur langue plus de deux minutes.

À Mexico, Nora, comme à son habitude, se fait des films. Une entrée western humoristique pour découvrir par la suite que Tommy n’a pas rejoint un culte, il est là de son plein gré, dans un endroit qui l’aide à se reconstruire. C’est un processus long et difficile, que Kevin ne comprend pas forcément, mais ce n’est pas pour cela qu’il a tort en pointant du doigt les erreurs de son frère.

Le reste de la famille a envie de revoir Tommy rentrer avec eux, mais ce n’est pas vraiment sa place. Je ne sais pas comme sa vie va évoluer, mais s’il doit quitter le Mexique, il devrait en toute logique se diriger vers Seattle, où sa femme et sa fille ont migré. L’avenir nous le dira peut-être.

Tommy n’est pas le seul à rencontrer des difficultés, le couple de Kitty fait plus que de battre de l’aile, il est quasiment détruit. Robert, fatigué de lutter, annonce officiellement, que, si elle veut une séparation, elle peut l’avoir, et de s’en aller avant que sa femme ait eu le temps de lui dire qu’elle a changé d’idée. J’aime beaucoup les rapportés – comme on les appelle ! – à la famille : Robert, Rebecca, Scotty. Je ne conçois pas trop la série sans eux, et j’ai des difficultés à imaginer Kitty sans son mari. Il y a du chemin à faire au vu des dégâts causés par la crise qu’ils ont traversée, mais cela peut être une voie intéressante à explorer pour le couple.

L’autre couple – Justin et Rebecca – rencontre une toute petite crise, mais de passage. Tout ça, car Justin ne veut pas annoncer les bonnes nouvelles : l’école de médecine et le mariage. Tout finit par s’arranger, même si Holly est là pour nous insinuer qu’elle a déjà vu sa fille prendre cette route et que cela ne s’est pas bien fini. Peut-être nous prépare-t-on un petit peu la saison prochaine…

En attendant, nous avons le droit à la famille Walker au complet, les classiques scènes au téléphone, les repas mouvementés, les disputes, et la bonne humeur. Tout ce qui fait le charme de la série se retrouve dans ce season finale.

On retrouvera alors tout ce beau monde à la rentrée prochaine.