Brothers & Sisters - Missing (3.20)

Désespérée de retrouver Tommy avant que ses problèmes légaux empirent, Nora demande de l’aide au conseil d’administration d’Ojai Food. Ryan, quant à lui, reste proche de Rebecca, ce qui ne rassure pas Justin. Les relations entre Kitty et Robert ne s’améliorent pas.

Suite à la « disparition » de Tommy, la famille Walker doit faire face à cette absence, et surtout, cherche à protéger le fils/frère volatilisé dans la nature. Le point de départ n’est pas propice à donner le jour à de grandes storylines, mais B&S a décidément un don pour partir dans d’étranges directions et réussir à aboutir sur quelque chose de satisfaisant et logique. Ainsi, Nora veut essayer de faire que les charges contre Tommy soient abandonnées, seul moyen pour que sa fuite n’ait pas de grosses conséquences. Ce dernier a détruit son couple, sa vie professionnelle, et, au fond, tout ce qu’il reste, c’est le soutien de sa famille, celle de laquelle il s’est éloigné. En son absence, cette dernière ne va pas baisser les bras, et surtout, Sarah va retrouver sa place au sein de l’entreprise familiale. Il s’agit ici peut être d’une facilité scénaristique, et si, l’idée de la faire quitter la compagnie fut au départ, pour moi, une mauvaise initiative, en désaccord avec l’idéologie du personnage, ce qui en était ressorti, avec Greenutopia, s’était révélé intéressant. Alors, maintenant, elle retourne aux sources, et je dois dire qu’il est étrange de la voir abandonner l’autre compagnie. J’espère que ce n’est pas définitif, et que les deux associés resteront un peu dans le coin. En tout cas, je vois mal Sarah et Holly cohabiter en paix, ce qui peut être assez divertissant à voir.

Pendant ce temps-là, Ryan met beaucoup de passion à détruire tous les bons sentiments que j’avais envers sa personne. J’ai dû occulter son âge, car il agit comme un gamin, que ce soit dans sa façon de s’immiscer (involontairement ou non ?) dans le couple Justin-Rebecca, ou dans sa quête de vérité au sujet de la mort de sa mère, peu terre-à-terre. Si la relation entre Justin et Rebecca ne survit pas, cela semble on ne peut plus logique vu leurs difficultés à gérer la situation, pour l’un comme pour l’autre. Et là, il faut bien le dire, il n’y en a pas un qui vaut mieux que l’autre. Que ce soit Justin qui ment, ou Rebecca qui ne fait au final pas beaucoup d’efforts, et a baissé les bras avant que son petit ami ne l’accepte, la conclusion était évidente. En espérant que cette fin puisse permettre à Justin de repartir à neuf, et aussi offrir la possibilité d’intégrer de nouveaux personnages, via les nouveaux milieux que ce dernier va fréquenter, en médecine.

Pas de séparation pour Robert et Kitty, il faut dire qu’ils sont mariés, mais un prétendant amoureux fait son apparition, risquant de mettre encore plus en danger leur vie de couple peu épanoui. J’avoue ne pas être friande du fait que pour réellement faire peser un risque de rupture, il faille toujours un troisième élément. Après tout, Kitty et Robert ont assez de problèmes comme cela, il n’y avait pas besoin d’un bel homme veuf pour empirer la situation. Ce dernier se nomme Alec, et il est gentil et attentif. Tout ce dont a besoin Kitty à l’heure actuelle, quand son mari met sa vie en danger pour une campagne et ne l’écoute pas, se comportant en égocentrique. Alec est juste gentil et mignon, car il ne fait pas preuve de grand charisme à l’heure actuelle, mais il risque de rester pour quelques épisodes, donc à voir comment cette relation amicale avec Kitty évoluera, et les conséquences que cela aura pour le couple.

Un épisode qui traine en longueur sur certaines intrigues, mais offre une sortie honorable à celle de Tommy, peut être un peu facile, mais qui semble assez juste.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire