Brothers & Sisters - The Missionary Imposition (2. 11)
Le retour de Jason cause quelques problèmes au sein du couple Kevin/Scotty. Nora a un nouveau rendez-vous avec Isaac. Alors que Justin tente de croire que tout va bien avec Lena, Tommy et Julia essaient de résoudre leurs problèmes. Sarah fait un petit voyage d’affaires avec Graham.

La diffusion de ABC ne sert pas particulièrement la série. Et, c’est ainsi qu’il faut se replonger dans les histoires de la famille Walker après plusieurs semaines d’absence. L’épisode est assez léger et il ne s’agit pas d’une série trop complexe, alors on se souvient des intrigues en place. Je crois sincèrement que, par contre, c’est une grave erreur commerciale. La série n’est qu’un simple divertissement, et le téléspectateur a trop le temps d’aller voir ailleurs entre temps. Ce type de diffusion ne peut qu’aider à faire chuter l’audimat.

Cette semaine, le retour de Jason. Avec Kevin, ils en ont sur le cœur, aucun des deux ne parait avoir digéré comment leur histoire s’est passé. Et le plus reste pour Scotty, qui est venu à leur rencontre, par simple jalousie. Pour une fois, Kevin est stable, c’est-à-dire que malgré ses reproches envers Jason, il est avec Scotty, et c’est avec ce dernier qu’il veut être. Les scénaristes ont toujours fait de la vie privée de Kevin quelque chose de chancelant. Il tombe toujours amoureux, et résultat, on se demande toujours avec qui il va finir. Pour l’occasion, il faut faire un choix, et les deux concurrents ont chacun leurs qualités. Le scénariste prend donc la décision, et Kevin parait donc comme avoir trouvé une stabilité. Il ne manque plus qu’ à voir comment vont se passer les diners de famille.

Nora sort au restaurant avec Isaac et de ce côté-là, il n’y a pas grand-chose à dire. On joue la carte du sentimentalisme poussé, mais cela n’occupe que quelques scènes à l’écran.

L’autre histoire occupant une grande part de l’épisode est celle de Tommy et Julia, avec Justin. Le couple a des difficultés à régler leurs différends depuis les révélations qu’ils se sont faites (pour rappel : chacun est allé voir ailleurs). Et Justin essaie de se faire croire que sa relation avec Lena a un sens, et n’est surtout pas un palliatif à la drogue. Et Lena tente d’embrasser Tommy. Avant de démissionner. Va-t-on la revoir ou pas ? Bonne question. En attendant, Tommy est prêt à faire ce qu’il faut pour que son couple survive à cette épreuve, et on sent déjà arrivé à la fin – grâce aux talents des acteurs – qu’ils sont sur la bonne route. Kevin va d’ailleurs voir son frère, et les deux, qui ne se parlaient plus, font la paix, si on peut le dire ainsi. Les deux frères ont toujours eu une relation assez bancale, mais il n’empêche qu’on arrive à croire à cette scène.

Sarah, quant à elle, part pour un voyage d’affaires avec Graham. On nous montre alors qu’elle l’aime bien, mais elle passe son temps à le repousser. Et quand arrive une jeune demoiselle, on voit la déception. D’un côté, il faut admettre que Graham est assez charmeur, et qu’on a dû mal à savoir ses intentions avec Sarah. Sont-elles juste pour les affaires ou bien plus ? Sûrement plus, Sarah est bien trop classe et intelligente pour qu’il ne soit pas un peu sous le charme. Cette partie ne fait pas particulièrement avancer leur histoire, déjà en place depuis un ou deux épisodes. Les affaires avancent, mais il reste encore du travail.

Un épisode de Brothers & Sisters plutôt sympathique, où, pour l’occasion, quelques personnages souvent en retrait, prennent un peu plus de place. On est bien content alors de suivre Sarah ou Kevin et Julia, tout comme de donner une part à Kevin, qui ne l’embourbe pas dans le classique, mais qui joue dans la sobriété.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire