bsgoneday.jpg
Le Chief et Callie, lors d’une opération de maintenance, se retrouve coincés à cause d’une brèche dans la coque du vaisseau. Impossible de sortir tant que la pression n’est pas revenue. Quand la réparation va s’avérer impossible, tout va être tenté pour les sortir de là.

C’est un jour anniversaire pour l’amiral, celui de son mariage…

Gallen et Callie sont souvent mis en retrait et la situation va nous permettre de voir où ils en sont. Visiblement, le Chief a du mal à s’adapter à la vie de famille, mais le problème n’est plus très important car sa vie et celle de sa femme sont presque finies. En parallèle, Adama et ses souvenirs en flashbacks vont nous éclairer sur sa vie passée, sa relation avec Lee mais aussi avec la présidente. Il a besoin de faire le point. Ce qui est pas mal car on va ainsi découvrir une nouvelle facette du personnage, sa volonté de se faire aimé et respecté dans son travail. Ses entrainements pour retenir les noms de toutes les personnes de l’équipage. Bref, des détails mais qui permettent de briser un peu plus la carapace du personnage.

Vous l’aurez compris, l’intrigue principale de la série n’avance pas beaucoup dans cet épisode, mais on ne peut pas reprocher à la série de mettre de côté le développement de ses personnages. De plus, c’est plutôt bien fait, et vu que ce sont des personnages que j’aime beaucoup, je ne m’en plains pas, au contraire, j’espère toujours que le Chief va rester sur le devant de la scène. Tout comme Adama d’ailleurs, qui s’efface souvent entre les épisodes clés. Coïncidence ou pas, ces 2 personnages seront de nouveau au centre du prochain épisode.