Battlestar Galactica – Crossroads part 1 / Croisements – 1ère partie (3.19)

bsgcrossroads.jpg
La saison touche à sa fin. Les pièces se mettent en place pour nous préparer un final qui s’annonce explosif. Les vieux démons refonds surfacent.

Le procès commence et Lee se voit pousser à prendre des positions ferment au risque de tout perdre, et c’est ce qui va lui arriver. Son père est contre lui, sa femme le quitte, il rend son insigne. Des choix qui divisent, mais pas autant que le procès de Baltar.

Deux personnages mis en retrait dernièrement vont revenir sur le devant de la scène et pas dans la gloire. Le procès replonge Tigh dans le souvenir de sa femme, mais également dans l’alcool. Il va se mettre à entendre une musique, mais il est seul. Enfin presque d’autres semblent également touchés, dans une moindre mesure car on ne nous l’explicite pas pour autant. L’assistante de la présidente, mais également Sam. Pourquoi ? Le mystère reste complet pour le moment.

La présidente revient elle aussi sur le devant avec son intervention à la barre des témoins. Interrogé par Lee elle va révéler que son cancer est revenu et qu’elle consomme de nouveau le produit qui lui donnait des visions.

A l’écart du procès, Six va révéler comment les Cylons réussissent à suivre le convoi. Helo, maintenant au poste d’Apollo, et Gaeta, vont commencer à établir une nouvelle stratégie.

Tout se met en place pour le final donc. Mis à part quelques révélations, notamment sur la présidente, le flou s’installe sur le reste. La pression monte. La suite la semaine prochaine.

Tags : Battlestar Galactica moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link