bsgcrossroads.jpg
La saison touche à sa fin. Les pièces se mettent en place pour nous préparer un final qui s’annonce explosif. Les vieux démons refonds surfacent.

Le procès commence et Lee se voit pousser à prendre des positions ferment au risque de tout perdre, et c’est ce qui va lui arriver. Son père est contre lui, sa femme le quitte, il rend son insigne. Des choix qui divisent, mais pas autant que le procès de Baltar.

Deux personnages mis en retrait dernièrement vont revenir sur le devant de la scène et pas dans la gloire. Le procès replonge Tigh dans le souvenir de sa femme, mais également dans l’alcool. Il va se mettre à entendre une musique, mais il est seul. Enfin presque d’autres semblent également touchés, dans une moindre mesure car on ne nous l’explicite pas pour autant. L’assistante de la présidente, mais également Sam. Pourquoi ? Le mystère reste complet pour le moment.

La présidente revient elle aussi sur le devant avec son intervention à la barre des témoins. Interrogé par Lee elle va révéler que son cancer est revenu et qu’elle consomme de nouveau le produit qui lui donnait des visions.

A l’écart du procès, Six va révéler comment les Cylons réussissent à suivre le convoi. Helo, maintenant au poste d’Apollo, et Gaeta, vont commencer à établir une nouvelle stratégie.

Tout se met en place pour le final donc. Mis à part quelques révélations, notamment sur la présidente, le flou s’installe sur le reste. La pression monte. La suite la semaine prochaine.