bsg.jpg
L’amiral a décidé de ressortir une bonne vieille tradition militaire de chez eux, les matchs de boxe entre membres d’équipages. Le but est simple, à passer autant de temps ensemble, les gens ont envi de s’en foutre plein la gueule, autant le faire amicalement. Ça commence gentil, puis voilà que débarque Starbuck qui va commencer à charrier Lee. La boxe n’est qu’un trame de l’épisode qui va permettre grâce à une série de flashback, de mettre à jours les relations entres les personnages. Les flashbacks se situent durant l’installation sur New Caprica, une période non exploité par les scénaristes. On apprend alors que l’amiral s’en veut d’avoir céder aux demandes de ses hommes, en acceptant qu’ils s’installent sur la planète alors qu’il avait besoin d’eux. Il se reproche d’avoir été trop proche d’eux, aux point de ne pas pouvoir leur refuser, enfin c’est surtout exprimé par sa relation avec Chief.

Update aussi du côté Starbuck/Apollo, il faut dire qu’ils passent leur temps à jouer à je t’aime moi non plus. On avait finit par accepter qu’ils se feraient la gueule indéfiniment, mais qu’aux moins ils étaient mariés chacun de leur côté. Il semble que l’on ne va pas en resté là, surtout face à ce qu’on apprend durant leur épisode, et surtout suite aux derniers mots qu’ils vont s’échanger. Katee Sackhoff l’avait dit, mais je dois dire que j’espérais un peu que c’était faux. On va donc avoir le droit à un triangle amoureux Kara/Lee/Sam, qui espérons le, ne sera pas trop destructeur.

Sinon il semblerait bien que la présidente et l’amiral se soient aussi rapprochés pas mal à cette époque, une relation souvent insinuée, mais qui à le mérite de ne pas être trop encombrante et qui fait plaisir aux shippers, race de fan toujours en quête de relations amoureuses, allez savoir d’où ils sortent mais on en trouve pour quasiment toutes les séries…

Pour finir, pas de Cylons cette semaines, les Cyblondes sont en vacances avec Baltar…