Burn Notice : Burn Again (Saison 6, Partie 1)

avatarun article de :
publié le :
29 août 2012 à 21:03
votre opinion :
2 commentaire

Burn Notice Saison 6 Part 1

La première moitié de la saison 6 est déjà terminée, la suite arrivera en novembre et il va y avoir de quoi faire avec la conclusion qui de la première fournée d’épisodes. Par moment, Burn Notice semble chercher un peu trop loin ses twists, mais parvient tout de même à poser des enjeux qui donnent envie de continuer.

C’était plus que nécessaire à ce stade, car l’histoire commence à s’étirer un peu en longueur. Sachant que pour la première fois en 3 ans, la série n’a pas un renouvellement de garanti, on peut se demander combien de temps encore Michael et ses amis pourront poursuivre leur quête de réponses.

publicite

En attendant d’avoir des éclaircissements à ce sujet, nous avons donc eu le droit à une dizaine d’épisodes qui ont servi à développer deux storylines majeures. La première tournait autour de Fiona qui a été envoyée en prison pour le crime d’Anson, la seconde repose sur les retombées catastrophiques de la chute d’Anson.

Ce grand méchant n’a clairement pas déçu, mais il ne pouvait pas continuer son existence diabolique éternellement. Ainsi, la chasse a battu son plein et a réservé quelques bonnes surprises, tandis que le passage de Fiona derrière les barreaux a également été géré efficacement. Concrètement, les scénaristes sont parvenus à bien tirer parti des retombés du précédent season finale.

Le souci se trouve dans la suite, car si on savait qu’Anson tomberait, on ne pouvait pas vraiment prévoir ce que pourrait faire Michael une fois que l’homme responsable de la burn notice ne serait plus sur sa route. Difficile d’imaginer qu’il allait simplement prendre sa retraite, alors on l’a balancé dans une histoire de vengeance. Celle-ci n’a pas des bases solides et les pièces du nouveau puzzle sont introduites avec peu de conviction.

Il était clair que tout ceci devait s’étirer pour nous emmener jusqu’à la pause de mi-saison. Du coup, on nous ressort le classique 1 épisode = 1 piste, et c’est poussif. Heureusement, la conclusion sera à la hauteur. On nous présente un nouveau méchant, un tueur sans merci et celui-ci nous entrainera vers la prochaine grosse révélation qui bouleverse l’univers de la série et promet une seconde moitié de saison pleine de surprises. C’est d’ailleurs peu dire, car Michael, Fiona, Sam et Jesse sont figurativement dans un trou et en sortir indemne s’annonce délicat. En tout cas, un nouvel ennemi vient d’être identifié et celui-ci pourrait mettre à jour un pan inédit d’une grande conspiration pouvant permettre à Burn Notice de repartir pour quelques années.

En attendant, nous avons eu en ce début de saison des hauts et des bas. Plus que jamais on peut se questionner sur l’avenir du show, tout particulièrement maintenant que l’affaire originale de la Burn Notice s’est clôturée avec Anson qui était présenté comme l’homme derrière tous les malheurs de Michael. Peut-être que l’on nous révèlera qu’en fait il n’était lui-même qu’un pion, ce qui serait légèrement grossier, ou peut-être que l’on nous lancera juste dans un autre type de conspiration. Quoi qu’il en soit, en novembre, à son retour, Burn Notice devrait avoir à nouveau son lot de surprises et on peut espérer qu’elles seront mieux gérées que celles qui ont précédé.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
97 queries. 0,736 seconds.