Californication – The Devil’s Threesome (1.10)
Charlie s’installe chez Hank et commence à planifier sa vie de nouveau célibataire. Mia veut vendre son livre à Charlie, elle tombe sur Dani qui veut se lancer dans une carrière d’agent et voit la une bonne opportunité.

Hank et Charlie célibataires, voilà un sacré duo de bras cassé. Les deux gars vont donc faire ce qu’ils font le mieux, ensemble ou séparé, se mettre dans une situation impossible impliquant une folle et du sexe. De leur côté, Karen et Marcy vont faire sortir de leur côté, discutant de leurs vies sentimentales et se rendant compte de ce qu’elles ont perdu. Tout ça va donc nous mener à Hank et Karen ayant une discussion où pour une fois Hank semble être celui qui avance et Karen celle qui recule.

Le coup de la partie à trois est à mon avis un peu de trop, mais on retrouve là une situation qui nous ramène au début de la série, mais en moins fun. Pour Mia et le manuscrit, je ne sais pas si elle a juste mis son nom sur celui de Hank, ou si elle s’en est juste inspirée, mais j’espère que cela ne va pas trop trainer à faire surface. En fait, je pense que la série serait bien meilleure si la secrétaire partait, et qu’elle emmenait Mia avec elle. Les deux personnages sont plus des poids pour l’histoire qu’autre chose. Surtout Dani qui n’aurait dû faire que 2-3 épisodes. Enfin, j’en ai bien l’impression.