Californication – Turn The Page (1.11)
Charlie représente Mia, mais n’a pas encore conscience que son livre est celui de Hank. Becca décide de partir vivre chez son père, Karen le vit très mal.

La saison arrive à son terme la semaine prochaine, avec le mariage, et je dois dire que je suis plutôt impatient de voir ça, surtout après avoir vu la petite preview. Il va y avoir de l’ambiance. Mais, encore une fois, je commence en me dispersant. On est là pour parler de l’avant-dernier épisode. Celui où Hank doit faire face à Mia, et accepter le fait qu’il a perdu son livre. Charlie va vite réaliser que ce dernier sort tout droit de la tête de Hank, mais lui aussi est coincé. En fait, les deux amis sont victimes de leurs libidos. Leurs histoires sont similaires, et dans les deux cas, ils se font avoir. Le pire dans tout ça, c’est que malgré leurs fautes, ils sont vraiment victimes. Enfin, disons que l’on prend leur partie sans se poser de question, tellement les 2 femmes qui leur sont opposées sont des … sans cœur.

À côté de ça, Karen qui réagit en égoïste, réaction qui sied bien plus à Hank soit dit en passant, prenant la décision de Becca comme une plainte à son encontre. Elle ne va pas chercher à comprendre sa fille, tellement obnubiler pas sa perte à elle. Je suppose que c’est une réaction naturelle pour une mère, mais son comportement est quand même très égoïste.

La semaine, au programme donc, le mariage, beaucoup d’alcool et de surprise. Ici, ce sera un petit bilan de saison, pour bien terminer, en attendant la saison 2.