
De retour à L.A. pour une courte visite, Karen révèle ses plans de déménager la famille à New York une bonne fois pour toutes, comme il a toujours été prévu. Cette décision chamboule Becca, qui ne veut pas être séparé de sa nouvelle meilleure amie, Chelsea. Les Moody vont à un diner chez Charlie, ravagé par le fait que sa femme séduise Rick Springfield, aussi présent autour de la table, avec Sue Collini.
Karen est de passage à L.A. Temporairement, car, comme elle le dit, son travail l’attend à New York. Si son absence a toujours été palpable, c’est surtout un moyen de nous rappeler les plans initiaux, soit le déménagement de toute la famille de la cité des Anges à la Grosse Pomme.
Cela va à l’encontre des envies de la turbulente et capricieuse Becca, en pleine crise existentielle. Ce ne serait pas une Moody si elle le faisait calmement. Non, Becca va s’exprimer à l’aide de la boisson et d’un renvoi sur Stacy, le père de Chelsea. D’ailleurs, Karen ne porte pas la famille Koons dans son cÅ“ur, que ce soit la mère dont elle ne supporte pas l’accent, ou la fille, qui est clairement une sale gosse prétentieuse, autant dire qu’il n’y a pas de quoi être ravie que Becca soit si attachée à de la mauvaise graine d’adolescente.
Les problèmes de leur fille occupent beaucoup le couple et cela se trouve être assurément au cÅ“ur de la progression de cette saison, et il est difficile de prévoir où cela va les conduire. Car, au fond, Hank à New York ou Hank à L.A., on sait déjà que ce qui compte, c’est sa fille et sa femme. Et si Jill, Jackie ou Felicia peuvent lui tourner autour, quand Karen est là , il n’a d’yeux que pour elle, comme nous le rappelle un mauvais texte, écrit à 23 ans, qu’il lit à sa classe.
Si les Moody sont avant tout occupés par les agissements de Becca, ils auront quand même le temps de faire un arrêt chez Marcy et Charlie, pour que l’on puisse avoir notre dose de folie furieuse. Et cette année, comment l’avoir sans Sue Collini, franchement, qui est toujours fidèle à elle-même. Elle a quand même mis un peu d’eau dans son vin – ou devrais-je dit dans son vocabulaire – depuis les débuts, ce qui n’est pas plus mal, car ainsi, autant dire qu’elle apporte tout ce qu’il faut à Charlie, fatigué d’essayer de reconquérir Marcy, qui en profite justement pour réaliser assurément un fantasme de jeunesse en tombant dans les bras du plus que volontaire Rick Springfield.
Un repas bien trop court chez les Runkle, de même qu’un passage assez expéditif chez les Koons, ces deux moments étant l’apogée d’un épisode, rappelant à notre bon souvenir le beau couple que forment Karen et Hank, autant que les particularités de Becca, une adolescente à l’image de ses parents. Surtout, Glass Houses permet de mettre un peu de côté les autres femmes de la vie de Hank, pour rester centré sur les bases solides de son existence, ce qui permet ainsi de se recentrer sur les personnages que l’on affectionne le plus. Aucune autre ne pourra jamais vraiment remplacer Karen, surtout pas Jackie, qu’il fait du bien de ne quasiment pas voir.
0 commentaire |
Suivre par flux RSS les commentaires de ce billet.
A Savoir- Utiliser une adresse mail valide.
- En français, svp.
- Pas de liens dans les commentaires.
- Les commentaires ne servent pas à faire des news. Si vous voulez, nous pouvons les relayer, il suffit de nous écrire.
- Merci de rester civilisé.
- Pour afficher votre avatar : Gravatar.com
- Consulter les Conditions Générales d'Utilisation.
Trackbacks- Audiences US du vendredi 12 mars 2010 : Numb3rs se conclut
- Caprica – The Imperfections of Memory (1.07)
- Casting: The Cape, Mildred Pierce, The Middle, FlashForward, Criminal Minds
- Spartacus – Mark of Brotherhood (1.08)
- Programme US & UK des 13 & 14/03/10
- Le tournage de Sherlock Holmes a commencé
- Audiences US du jeudi 11 mars 2010 : The Mentalist série la plus suivie de la soirée
- La série IRIS bientôt sur Drama Passion
- Grey’s Anatomy – Push (6.17)
- Sons of Tucson – Pilot (1.01)
- Deux saisons de plus pour Skins et un nouveau casting
- Casting: Rockford Files, How I Met Your Mother, House, Friends with Benefits, Midland, Franklin & Bash, In Security
- BBC commande une suite à Land Girls
- Testees : Drama Passion
- shawn on Grey’s Anatomy – Push (6.17)
- Carole on I love turtles
- plizzz on Melrose Place – Oriole (1.13)
- Alex on Testees : Drama Passion
- skyangel on Grey’s Anatomy – Push (6.17)
- Puda on Melrose Place – Oriole (1.13)
- Tim Bisley on Chuck – Chuck vs the Beard (3.09)
- phil on Southland – Butch and Sundance (2.02)
- Audrey on 90210 – Rats & Heroes (2.13)
- petitegege on Le Forum des images lance le festival Séries Mania
- Tarod on Chuck – Chuck vs the Beard (3.09)
- J. Pinkman on How I Met Your Mother – Of Course (5.17)
- Mg on Chuck – Chuck vs the Beard (3.09)
- Sygn on House – Private Lives (6.14)
- Cécile on The Big Bang Theory – The Precious Fragmentation (3.17)
















