Castle – A Chill Goes Through Her Veins (1.05)

Une femme littéralement congelée est retrouvée sur un chantier. Kate et Castle découvrent qu’elle a disparu depuis 5 ans et que son mari qui n’a signalé sa disparition que 24h après a également été tué 4 ans plus tard.

Les épisodes de Castle se suivent et se ressemblent. Encore qu’ils se ressemblent moins les uns les autres qu’à ceux de Bones.

C’est particulièrement criant cette fois-ci entre les joutes verbales des deux héros dans leur voiture, dans l’évocation du passé familial malheureux de Kate et surtout ce dans quoi semble vouloir se lancer Castle : découvrir qui est responsable de la mort de la mère de sa collègue.

Rien à redire en ce qui concerne l’enquête de la semaine qui n’est certes pas transcendante, mais assez tortueuse pour convaincre.

On assiste également à une évolution très positive des relations entre Kate et Rick puisque celle-ci se livre finalement à lui après une enquête qui lui tenait manifestement à cœur.

Tout cela est bien mignon, mais ne revêt qu’un intérêt très limité. Disons les choses clairement : on s’ennuie devant Castle qui, au bout de 5 épisodes, n’apporte toujours rien de particulier au genre.

Pas l’ombre d’une innovation, bien peu de rythme, pas d’alchimie entre les acteurs. Il serait temps de se réveiller les scénaristes !

avatarUn article de .
0 commentaire