Castle – A Chill Goes Through Her Veins (1.05)

14 Avr 2009 à 19:54

Castle – A Chill Goes Through Her Veins (1.05)

Une femme littéralement congelée est retrouvée sur un chantier. Kate et Castle découvrent qu’elle a disparu depuis 5 ans et que son mari qui n’a signalé sa disparition que 24h après a également été tué 4 ans plus tard.

Les épisodes de Castle se suivent et se ressemblent. Encore qu’ils se ressemblent moins les uns les autres qu’à ceux de Bones.

C’est particulièrement criant cette fois-ci entre les joutes verbales des deux héros dans leur voiture, dans l’évocation du passé familial malheureux de Kate et surtout ce dans quoi semble vouloir se lancer Castle : découvrir qui est responsable de la mort de la mère de sa collègue.

Rien à redire en ce qui concerne l’enquête de la semaine qui n’est certes pas transcendante, mais assez tortueuse pour convaincre.

On assiste également à une évolution très positive des relations entre Kate et Rick puisque celle-ci se livre finalement à lui après une enquête qui lui tenait manifestement à cœur.

Tout cela est bien mignon, mais ne revêt qu’un intérêt très limité. Disons les choses clairement : on s’ennuie devant Castle qui, au bout de 5 épisodes, n’apporte toujours rien de particulier au genre.

Pas l’ombre d’une innovation, bien peu de rythme, pas d’alchimie entre les acteurs. Il serait temps de se réveiller les scénaristes !

Tags : Castle moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link