castle 4x18

Mardi 20 mars 2012 à 23:23 | 2 commentaires | | | |

Castle – A dance with Death (4.18)

avatar cecileavatar cecilepar .

La candidate préférée de l’Amérique est retrouvée morte dans les coulisses d’un show de danse dont elle devait disputer la demi-finale face à son ennemi juré. Martha se met en tête de convaincre une critique de théâtre qui avait autrefois descendu son travail en flèche de dire du bien de son école de théâtre.

Panne sèche d’inspiration chez les scénaristes de Castle cette semaine semble-t-il ! Du coup, pourquoi ne pas faire un peu de publicité gratuite pour l’une des émissions phare de la chaîne à savoir Dancing with the Stars ? C’est chose faite avec A Night of Dance dont la candidate favorite de la compétition se trouve également être la victime de la semaine.

publicite

Pourtant, le scénario s’attarde au final assez peu sur les coulisses du show pour très vite dériver à la place du côté d’une histoire de jumelles à la The Lying Game. Sauf qu’en fait, l’imagination de Castle a encore vu trop grand. Le scénariste de l’épisode nous tricote donc une intrigue alambiquée et assez peu compréhensible autour d’Odette, la prétendue victime, riche héritière qui a payé une fille pour se faire le même visage qu’elle afin qu’elle puisse prendre sa place dans les situations embarrassantes.

L’ennui c’est que tout cela est bien gentil, mais il y avait clairement plus intéressant à dire et à faire dans ce 18ème épisode. Quid de l’enquête autour de la mort de Johanna Beckett ? Et le mensonge de Kate à propos de sa mémoire retrouvée ? Et la love story entre les deux héros ? Il serait grand temps de secouer un peu tout ce petit monde et de traiter les vraies questions, surtout qu’il ne reste plus que 4 épisodes et que le season finale est prévu pour le 7 mai !

A dance with Death répondant clairement à la définition du loner, on en profite pour donner quelques lignes de dialogues de plus à Lanie (elle voulait être ballerine, notre monde est bouleversé par cette confession !), permet à Ryan et Esposito de cabotiner gentiment et offre une intrigue individuelle à Martha dans laquelle Rick va finalement être impliqué.

En résumé, rien de bien passionnant à se mettre sous la dent cette semaine dans Castle. Il est temps de renouer avec le fil rouge de la saison. Et vite !

Partager cet article

Castle
publicite
62 queries. 0,736 seconds.