Castle – Reality Star Struck (5.14)

12 Fév 2013 à 23:13

Castle - Reality Star Struck (5.14)

L’équipe enquête sur le meurtre d’une participante de l’émission de script reality « The Wifes of Wall Street » qui a été poignardée dans le dos. C’est aussi la St Valentin et Castle décide de glisser le cadeau de Beckett dans la poche de sa veste. Dommage pour lui, il s’agit de celle du Capitaine Gates.

Oops, they did it again ! Depuis que les relations entre Castle et Beckett se sont pleinement développées, les scénaristes jouent de plus en plus souvent avec l’antagonisme entre l’écrivain et le Capitaine Gates. Et cette semaine, même si un grand bond est fait en fin d’épisode dans la liaison de la part de Kate, Reality Star Struck utilise à plein régime le ressort comique qu’est la chef du commissariat.

Et c’est dans ces moments-là que l’on regrette que Penny Johnson-Jerald ne soit pas plus présente dans la série, en particulier quand elle déboule tout excitée de pouvoir mettre au service de l’enquête ses connaissances sur The Wifes of Wall Street et lorsqu’elle découvre un autre passionné en Castle. À l’image de son obsession pour ses hideuses poupées en début de saison, Gates se révèle être une femme avec des plaisirs simples.

Après une petite gaffe pour se mettre en jambe sur le fait qu’il attendait de Gates qu’elle regarde une émission plus raffinée que ce script reality show de pacotille, Castle en fait une énorme en se trompant de veste pour y cacher le cadeau de St Valentin de Beckett. Panique à bord pour l’écrivain et pour Kate qui ont forcément peur d’être démasqués en tant que couple. La partie la plus intéressante de l’épisode trouve son apogée dans le face-à-face dans le bureau de Gates, bien moins « catastrophique » qu’annoncé.

Il faut bien avouer qu’en dehors de ses guest stars, l’affaire n’a guère d’intérêt ou tout du moins le même qu’un autre lambda. Après Adam Baldwin la saison dernière, c’est au tour de Gina Torres de venir faire un coucou à son ex co-star de Firefly si ce n’est… qu’ils n’ont aucune scène ensemble – la paroi d’une salle d’interrogatoire ne compte pas ! Soyons honnêtes, c’est assez frustrant, mais si c’était pour faire un épisode aussi passable que celui avec Baldwin, autant s’en tenir à cette respectable distance. Quoi qu’il en soit, la Gina n’a rien perdu de son tempérament de feu comme on peut le voir également dans Suits.

Reality Star Struck ne s’inscrira sans doute pas dans le Top Ten de la saison 5, mais l’esprit Castle y est bien présent en plus d’un petit supplément romantique made in St Valentin.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires