Castle : (Fausse) Lune de miel dans le Far West (Once Upon a Time in the West – 7.07)

18 Nov 2014 à 16:46

Castle : (Fausse) Lune de miel dans le Far West (Once Upon a Time in the West - 7.07)

Une jeune femme est découverte morte à New York, mais il semble qu’elle se soit faite empoisonnée en Arizona. Castle et Beckett partent alors dans une ville qui reprend les codes de l’époque du Far West. 

Il n’y a pas à dire, les scénaristes de Castle ont de l’humour. Sans doute influencés par les critiques sur la façon dont ils ont géré le mariage, ces derniers nous délivrent une scène d’ouverture extrêmement drôle. Lanie, Esposito et Ryan sont déçus de ne pas avoir été conviés au mariage, et les louanges de Martha sur la cérémonie n’arrangent rien. Les personnages se font les porte-paroles de certains fans et si Lanie félicite rapidement sa meilleure amie, Ryan et Esposito boudent.

L’intrigue débute lorsque Kate et Rick enquêtent sur la mort d’une jeune femme qui a prononcé d’étranges derniers mots. Les deux jeunes mariés vont dès lors partir – soutien de capitaine Gates à l’appui – en Arizona, dans une ville réplique du Far West. Si Castle considère cela comme leur lune de miel, Beckett trouve l’idée beaucoup moins réjouissante.

Le côté très enfantin de Rick est maintes et maintes fois utilisé comme ressort comique dans la série. Il faut néanmoins dire que c’est à chaque fois une réussite et Once Upon a Time in the West ne fait pas exception. On se délecte de suivre les aventures du cowboy en devenir, passant par toutes les épreuves classiques du western en n’oubliant pas de faire des bêtises. En outre, les personnages de la ville sont tous excellents, représentant avec talent tous les citoyens qui doivent figurer dans un film de ce genre.

Encore une fois, le couple Caskett brille et n’a jamais semblé aussi fort. Stana Katic et Nathan Fillion semblent d’épisode en épisode améliorer la relation entre les deux personnages. Leur voyage à dos de Ryan et Esposito (non pas les détectives) pour aller chercher des informations sur la jeune femme morte est à la fois drôle et romantique et on peut facilement constater que ce n’est pas parce qu’ils se sont mariés que leur romantisme s’éteindra. Qui plus est Stana Katic est resplendissante en Calamity Jane.

Comme à son habitude, la résolution de l’enquête se révèle assez évidente. Cette dernière se montre néanmoins intéressante, car elle se déroule dans un lieu qui n’est pas classique. On sort de la ville et des immeubles gris pour aller dans des saloons et un endroit qui respire les cowboys. Il en résulte alors une intrigue sympathique.

Du côté des personnages, l’épisode est plus que satisfaisant. Ryan et Esposito (cette fois les détectives) sont fâchés contre Castle et comme à chaque fois que cela arrive, les dialogues entrent les trois hommes sont très drôles. Quant à elle, le capitaine Gates obtiendra un temps d’écran suffisant pour justifier son poste. Faisant preuve d’un recul quant à la situation elle réussit à gagner en profondeur et à se démarquer de son simple rôle d’anti-Castle.

Once Upon a Time in the West continue ainsi la bonne série que connaît Castle en ce moment, étant un épisode hommage encore une fois très réussi et qui bénéficie de guest stars talentueuses. Rick et Kate forment un couple plus solide que jamais et ce sont eux qui donnent à l’épisode toute son émotion et son humour, qui se permettent même d’incorporer le capitaine Gates. Rien à jeter, et vivement la semaine prochaine !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link