Castle – The Limey (4.20)

3 Avr 2012 à 21:05

Un mannequin anglais est retrouvée assassinée dans une chambre d’un motel mal famé. Le capitaine Gates accepte que l’inspecteur Simon Hunt de Scotland Yard qui connaissait personnellement la victime se joigne à l’enquête. Beckett est déçue du comportement de Castle qui recommence à sortir avec une autre femme.

La découverte du mensonge de Beckett a une curieuse conséquence. On se retrouve avec le Richard Castle de la première saison, celui qui draguait tout ce qui portait une jupe et partait s’amuser des week-ends entiers à Vegas. Le gros lourd, quoi !

Ça tombe d’autant plus mal que, sur les conseils éclairés de Lanie – qui n’a jamais été aussi présente et intelligente que dans cet épisode –, Kate est prête à faire le grand saut, bien consciente que le Castle des dernières semaines est différent. L’écrivain a choisi une tactique un poil plus subtile que ses regards et remarques assassines de la semaine dernière pour jouer l’indifférence. Kate l’invite sur le terrain avec elle, il disparaît pour un déjeuner crapuleux. Elle demande à lui parler, il la plante pour un nouveau rencard.

On n’en voudra donc pas à la belle d’accepter le gentil verre proposé par cette bombe d’agent de Scotland Yard, incarné par Brett Tucker que les habitués de Spartacus : Vengeance auront sans doute reconnu. D’ailleurs, la scène de rencontre entre Castle, Beckett et Simon Hunt est franchement amusante.

L’épisode tire joliment parti du duo Hunt/Beckett plus sublime que jamais dans leur costume et robe de soirée noirs, même si le choix du scénariste d’occuper Castle ailleurs empêche toute jalousie de la part de ce dernier.

L’enquête en elle-même n’a guère d’intérêt en dehors de la présence de la guest star Charles Shaughnessy, bien moins sympa ici qu’en papa débordé dans Une Nounou d’Enfer. Elle n’est que le prétexte maladroit pour mettre un autre homme sur le chemin de Kate alors qu’elle essaie de faire le tri dans ses sentiments.

À l’image du précédent épisode, l’effort employé dans The Limey est louable, mais le tout est mal orchestré. C’est tellement dommage, surtout qu’il s’agit là de la pierre angulaire de la série. Espérons que Marlowe et sa bande vont rattraper le coup dans les derniers épisodes restants. En attendant, la série prend une petite pause d’une semaine.

Tags : Castle moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link