Charlie’s Angels – Angel with a Broken Wing (1.01)

Après une mission réussie, Gloria, un des anges de Charlie, trouve la mort dans une explosion. Les deux femmes et Bosley enquêtent sur la tragédie et rencontrent Eve, une amie d’enfance de la défunte. Elle fait alors équipe avec Abby et Kate pour coincer l’homme responsable du décès de Gloria, qui se trouve à la tête d’un trafic de mineures.

Après Hawaii Five-0 l’année dernière sur CBS, c’est au tour d’ABC de tenter sa chance avec un remake de série des années 70 avec Charlie’s Angels.

Bosley nous introduit donc dans l’univers des anges de Charlie, Bosley ; nous avons ainsi Abby, Kate et Gloria, trois femmes qui ont fait de mauvais choix dans la vie et qui se sont vues offrir l’opportunité de corriger cela grâce à la voix de Victor Garber – l’une des meilleures choses de ce pilote. Après une ridicule mission pour sauver une adolescente kidnappée, Gloria trouve la mort dans une explosion.  Après quelques larmes, l’équipe cherche à débusquer le coupable et rencontre Eve, une amie de la défunte, décidée à la venger.

Notre véritable trio d’anges est donc en vérité composé d’Abby, Kate et Eve, incarné par Rachael Taylor, Annie Ilonzeh et Minka Kelly. Les actrices sont assurément là pour faire belles et défiler dans diverses tenues. On ne peut pas leur enlever cela, mais on ne peut pas non plus leur donner crédit pour plus, car elles ont de grandes difficultés à délivrer leur ligne de dialogues et à crédibiliser leur personnage – en particulier Minka Kelly.

Sans doute que le ridicule du scénario n’arrange strictement rien. Ce n’est pas comme s’il y avait quelque chose à faire tenir debout. L’épisode enchaine avec une absence de bon sens les évènements. Bosley est posé en sorte de talentueux hacker, mais les systèmes de sécurité semblent aisés à pénétrer. Tout est à ce niveau, qu’il s’agisse des lieux à infiltrer, des types à mettre à terre, ou tout simplement des pistes à suivre. Tout s’articule sans réflexion ou développement, les dialogues sonnent creux et font plonger l’ensemble encore plus profond que là où nous étions déjà. On quitte le champ du ridicule pour simplement aller dans celui du navrant, car il n’y a quasiment rien à sauver dans le pilote – peut-être une once de sympathie pour la reprise de la musique si familière aux oreilles.

Charlie’s Angels se devait sûrement d’être au moins fun, mais la série essaie si peu qu’il est difficile d’adhérer à cette nouvelle version, où trois « anges », Bosley et la voix de Charlie travaillent contre tout ce qui va mal dans ce monde. L’action ne prend pas, un manque d’alchimie se fait sentir, et au final, on obtient un pilote d’une platitude déconcertante, simplement rythmé par de mauvais dialogues.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link